Cloodie Posté(e) 13 janvier Share Posté(e) 13 janvier Un fidèle, qui fleurit sur des cannes dénudées toujours à cette époque-ci. La floraison est longue à parvenir à maturité une fois qu'on voit les premiers signes sortir le long des cannes, mais elle dure très longtemps! Il reste encore des bourgeons qui vont s'épanouir sur les cannes La plante elle-même, elle a perdu beaucoup de feuilles cette année Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 14 janvier Share Posté(e) 14 janvier Un Dendrobium que j'adore. Superbe floraison. Comment le cultives-tu ? Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 14 janvier Share Posté(e) 14 janvier voilà une superbe floraison qui se prépare Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 14 janvier Auteur Share Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, Cos a dit : Comment le cultives-tu ? Rien de bien spécial : culture en maison, rebord de fenêtre côté sud, arrosage une fois par semaine, dehors en été. Un bien facile! Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 14 janvier Auteur Share Posté(e) 14 janvier il y a 31 minutes, lycaste a dit : voilà une superbe floraison qui se prépare Oui, il y a encore des "touffes" pas encore bien développées Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 14 janvier Share Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, Cloodie a dit : Rien de bien spécial : culture en maison, rebord de fenêtre côté sud, arrosage une fois par semaine, dehors en été. Un bien facile! Et quel substrat utilises-tu ? Sphaigne, écorces ou un mélange ? Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 14 janvier Auteur Share Posté(e) 14 janvier Si je me souviens bien, il est en Orchiata fin/moyen, mais probablement en mélange avec un peu de perlite, de charbon de bois horticole et de sphaigne. Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 14 janvier Share Posté(e) 14 janvier il y a 2 minutes, Cloodie a dit : Si je me souviens bien, il est en Orchiata fin/moyen, mais probablement en mélange avec un peu de perlite, de charbon de bois horticole et de sphaigne. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii. Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 14 janvier Auteur Share Posté(e) 14 janvier Celui-ci est blanc, mais l'espèce même est rose. Et c'est un des parents du Dendrobium Hibiki, qu'on rencontre assez souvent. Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 14 janvier Share Posté(e) 14 janvier De toute beauté. Et belles photos, bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 14 janvier Auteur Share Posté(e) 14 janvier Merci! Citer Link to post Share on other sites
Virgile Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Très beau, et peu vu comme Dendro ! Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) il y a 23 heures Auteur Share Posté(e) il y a 23 heures Merci de ton passage, Virgile Citer Link to post Share on other sites
boyome Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Une belle Flo! J'aime les couleurs! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts