Aller au contenu

Est-ce un rejet ?


Nanasplit11

Recommended Posts

Je reviens vers vous comme j'en ai parler avec Arno ma belle mere a une phal qui fait une chose assez bizarre je pense a un rejet mais il faudrait me le confirmer et du coup savoir si on la laisse faire.

Je vous joins des photos c'est toujours plus parlant :)

https://www.casimages.com/i/201222113823915974.jpg.html

https://www.casimages.com/i/201222113824475592.jpg.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les keikis poussent sur les hampes florales. À la base, ce sont bien des rejets. Et on dirait bien que ta plante en a fait un, en effet, il est déjà bien avancé. Il a dû se passer qqch au niveau du plant mère, peut-être pourriture du coeur? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, doly a dit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de phal mais ça ressemble à des racines ... en général (si je me souviens bien) les rejets viennent sur les tiges florales.

A suivre donc 😉

Je pense plus à un rejet sur les hampes c'est plus des keikis la c'est sur la base.

 

Il y a 4 heures, Cloodie a dit :

Les keikis poussent sur les hampes florales. À la base, ce sont bien des rejets. Et on dirait bien que ta plante en a fait un, en effet, il est déjà bien avancé. Il a dû se passer qqch au niveau du plant mère, peut-être pourriture du coeur? 

Je ne sais pas du tout ma belle mere la récupérer a la poubelle et elle ne l'avait pas elle l'a fait plus tard.

Si il y avait eu une pourriture du cœur la plante base n'aurait pas elle-même des feuilles bien vertes non ?

La c'est comme si on avait deux plantes sur la même base première fois que je vois sa sur une phal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 22/12/2020 à 23:23, Arno a dit :

la pourriture au coeur engendre l'incapacité pour la plante de poursuivre sa croissance normale c'est à dire par le coeur

= la plante ne peut plus produire de nouvelles feuilles

la seule solution pour la plante de continuer à vivre est alors de produire un rejet latéral 

et c'est ce qu'on observe sur cette plante

il reste une feuille sur la plante mère ainsi que des racines qui servent actuellement à alimenter le rejet

le rejet va produire des racines et la partie ancienne (ou pied mère) devrait finir par mourrir (mais pas tout de suite)

 

Il va falloir la diviser non à un moment donné enfin séparer les deux comme un keiki.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

prevoir un rempotage en avril mai en plaçant la planfe de telle sorte que la base du rejet soit au niveau du substrat et kles racines dessous.
les écorces actuelles me semblent vraiment trop grosses -  il est possible de les couper avec un sécateur lors du rempotage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...