Aller au contenu

Identification cambria


Ombeline CHARRIER

Recommended Posts

1629085181_Cambriaanonyme.thumb.jpg.87d86940d0184877615e7d72e31e08e0.jpgBonjour à tous et à toutes,

Toute nouvelle sur ce forum, je fais appel à vous pour identifier cette orchidée que m'a offerte ma belle-mère l'année dernière. Elle l'avait achetée à Jardiland sous le nom de Cambria...

Connaissez-vous son "vrai" nom?

Merci d'avance,

Ombeline

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne sont pas de nouveaux "coloris", mais de nouveaux hybrides, avec leurs propres caractéristiques. Le nom d'un hybride issu d'un croisement entre deux plantes bien identifiées, est enregistré officiellement auprès de la RHS (Royal Horticultural Society) par celui qui a fait le croisement, la plupart du temps.

Souvent, les gros producteurs de masse sortent des plants qu'ils n'ont même pas pris la peine d'enregistrer, et leur donnent un nom qui n'est que purement commercial, et donc dont on ne peut pas du tout savoir qui sont les parents et leurs ascendants. 

Ceci dit, il est possible que ton plant soit bel et bien enregistré, il faudrait faire une recherche plus poussée, mais il yen à tant!  Plus facile si quelqu'un a déjà le même et connaît le nom. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, lycaste a dit :

au vu de sa forme et de son coloris je pense que dans ses ancêtres il peut y avoir un Odontoglossum cordatum mais je n'ai pas réussi à trouver ses hybrides ??? 

Sur un groupe Facebook, on me l'a identifiée comme une Beallara Marfitch 'Renaissance Coral'. C'est vrai que quand je tape le nom sur Internet, la ressemblance est frappante. En tout cas, merci beaucoup pour ces indications, j'essaie de noter ce genre de renseignements pour mes hybrides!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, Cloodie a dit :

Beallara qui s'appelle maintenant Aliceara :)

Je ne connaissais que le Marfitch 'Howard's Dream', plus bleu/violet et beaucoup plus courant aussi. Celui-ci a une couleur magnifique! :)

Pour le coup, je ne savais pas qu'il avait changé de nom. Je note, je note … :)

Merci beaucoup en tout cas, je le trouve magnifique aussi. C'est un cadeau de mon adorable belle-mère! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 30/09/2021 à 03:59, Jean-Noel a dit :

Non la beallara Marfitch Howard dream et la Marfitch renaissance Coral, sont 2 orchidées différentes. Voici la Marfitch Howard dream. Elles se ressemblent mais la Howard dream est plus violette

Merci beaucoup! Oui, la mienne est une Marfitch Renaissance Coral! Mais les deux sont superbes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...