jean françois Posté(e) 30 août 2020 Share Posté(e) 30 août 2020 Après une taille sévère il y a quelques mois, la vraie première floraison est en préparation. J'espère être là, à 22h, le jour venu 🤔 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 30 août 2020 Share Posté(e) 30 août 2020 prometteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 31 août 2020 Share Posté(e) 31 août 2020 ah oui, tres prometteur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palu38 Posté(e) 2 septembre 2020 Share Posté(e) 2 septembre 2020 Je ne suis pas prête de tailler le mien : il a fait sa première (et unique) fleur dans la nuit de dimanche à lundi. Huit ans que j'ai planté une "feuille". Le tien est toujours aussi impressionnant, malgré la taille sévère ! Profite-bien des fleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2020 J'étais couché, quand Martine m'a prévenu 😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 septembre 2020 Share Posté(e) 13 septembre 2020 magnifique.....👍💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 septembre 2020 Share Posté(e) 13 septembre 2020 Floraison brève mais intense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2020 il y a 15 minutes, abricot a dit : magnifique.....👍💖 Merci l'amie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2020 il y a 3 minutes, neo17 a dit : Floraison brève mais intense Comme d'habitude et synchro 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 septembre 2020 Share Posté(e) 13 septembre 2020 Un seul mot... WOW! 🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 13 septembre 2020 Share Posté(e) 13 septembre 2020 Sublime ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2021 plus je taille plus ça pousse 🤪 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 janvier 2021 Share Posté(e) 11 janvier 2021 croissance de nouvelles tiges en ce moment dans la serre (ma plante est un "cadeau" récupéré en septembre - il passait l'été à l'ombre d'un abricotier.- d'ou les trous dans les articles) les baveux adorent les "feuilles" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2021 Il y a 13 heures, neo17 a dit : croissance de nouvelles tiges en ce moment dans la serre (ma plante est un "cadeau" récupéré en septembre - il passait l'été à l'ombre d'un abricotier.- d'où les trous dans les articles) les baveux adorent les "feuilles" Tu parles d'un cadeau, j'espère pour toi qu'il te reste beaucoup de place 🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 pour la place ça va - il n'occupe pas le même espace que les orchidées dont certaines se plaisent sous son ombrage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lahm Posté(e) 8 novembre 2022 Share Posté(e) 8 novembre 2022 Bonjour à tous et toutes 😉, Je vais déménager et mon Epiphyllum est vraiment trop imposant, je voudrais le tailler sévèrement pour qu'il soit transportable, avez-vous des conseils? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 novembre 2022 Share Posté(e) 8 novembre 2022 Il y a 2 heures, Lahm a dit : Bonjour à tous et toutes 😉, Je vais déménager et mon Epiphyllum est vraiment trop imposant, je voudrais le tailler sévèrement pour qu'il soit transportable, avez-vous des conseils? Merci d'avance. Je vous conseille de créer un nouveau sujet dédié à votre question Et de vous présenter dans la section prévue à cet effet, "Présentation des nouveaux membres", toujours plus sympa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 novembre 2022 Share Posté(e) 8 novembre 2022 Il est possible de couper les tiges les plus encombrantes. Il est aussi très facile de bouturer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts