Aller au contenu

Rubrique bidouilles anti-escargots ...


Recommended Posts

J'inaugure ...

Pour les suspensions en plein air,  fils d'acier inox gainés ( magasins de pêche ) résistance 63 kgs, émerillons inox(15 kg, ça doit suffire pour un pot de 1kg maxi) bloqués par des sleeves  (toujours magasins de pêche). Tendus entre un figuier, un gros arbousier et le claustra de la terrasse. J'ai de quoi accrocher une quarantaine de pots au total. Il n'y que les petits crochets raccordés aux émerillons que je n'ai pas réussi à trouver en inox. Mais en dépit de leur petite taille, ils sont costauds et se remplacent sans problème en 30 secondes ... Et j'en ai un bon stock. Pour les pots, j'utilise les suspensions que  j'ai faites pour la véranda (trois fils acier inox resistance 15 kg, 3 petits crochets et un anneau). 

Je ne connais pas l'étendue des talents de fil-de-féristes des escargots, mais il faudra quand même qu'ils s'appliquent ... En attendant, les mésanges et pinsons sont contents de déguster leurs boules hors d'atteinte des chats ! 😉  

clau1.jpg

clau2.jpg

clau3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les avoir vus dans la véranda sur de très fines hampes je peux te dire que les escargots sont très acrobates...

mais en extérieur on peut penser que les oiseaux viendront les titiller avant qu'ils n'atteignent leurs restaus...avec tes installations...ingénieuses...

tu nous tiendras au courant de la suite de ton brevet...😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

contre les escargots c'est pas compliqué il suffit  d'enrouler sur 20 cm de fil de chaque coté de la toile émeri (papier de verre) les escargots n'iront certainement pas!!si t'arrive pas à enrouler tu decoupes 2 morceaux de 4 cm  x 20 cm et tu colles dessus dessous en mettant le fil de peche en sandwich , t'auras ainsi du papier de verre dessus et dessous  et l'escargot n'ira pas plus loin!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...