Aller au contenu

Oncidium vulcanicum


abricot

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Sycomore a dit :

Une espèce d'Oncidium que j'apprécie particulièrement dans la lignée d'un O. strictum la culture semble néanmoins plus fraiche pour ta plante. 

 

Bravo.

?? où déduis tu ça ? non chez moi elle est avec mes autres Oncidium …..tempéré chaud…..par contre intéressante car ne demande pas de forte lumière...elle reste à distance des baies…..et ça doit être sa troisième année de flo…...il faudrait que je lui change son substrat….😎

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, Erik a dit :

Jolie ! , de mémoire ce n'est plus un oncidium mais un cochlioda 😉 

C'est le contraire... autrefois Cochlioda vulcanica, maintenant Oncidium

https://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=458718

Cela fait quelques années que les Cochlioda sont devenus des Oncidium, comme Cochlioda noezliana devenu Oncidium noezlianum :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cloodie a dit :

C'est le contraire... autrefois Cochlioda vulcanica, maintenant Oncidium

https://wcsp.science.kew.org/namedetail.do?name_id=458718

Cela fait quelques années que les Cochlioda sont devenus des Oncidium, comme Cochlioda noezliana devenu Oncidium noezlianum :)

 

il y a une heure, Erik a dit :

Intéressant, merci ! je n'ai plus qu'à changer mes étiquettes 😂

et moi rechanger mon titre….:lol: j'étais sûre que Erik ne pouvait pas avoir tort….:lol: merci Claudie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

?? où déduis tu ça ? non chez moi elle est avec mes autres Oncidium …..tempéré chaud…..par contre intéressante car ne demande pas de forte lumière...elle reste à distance des baies…..et ça doit être sa troisième année de flo…...il faudrait que je lui change son substrat….😎

Tout ce que j'ai vu sur le net semble laisser penser que ça se cultive en tempéré frais, et aux vues de la localisation ; dans les montagnes sud-américaines je me suis dis que ça collait bien du coup c'est une bonne nouvelle pour moi qui voulait prendre cette espèce en collection ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...