Aller au contenu

vanda (v.gordon dillon léa-ascda.suksamran spot )


dominique67

Recommended Posts

Il y a 7 heures, swane a dit :

Oui elles sont magnifiques, qu'elle est ton mode de culture ?

merci

je cultive mes vandas racines nues : vaporisation tous les jours et un bain par semaine ( environ 30 minutes )  

Toute l'année à l'intérieur dans le salon avec éclairage ( la température varie de 18 à 25)  sauf en été ils sont pendu dehors contre un mur à l'abris de la pluie ( et bain un peu plus souvent selon la température mais vapo  plusieurs fois par jour quand je suis là 😀 ...) ils ont regagné l'intérieur hier (température un peu faible la nuit oblige !!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, dominique67 a dit :

merci

je cultive mes vandas racines nues : vaporisation tous les jours et un bain par semaine ( environ 30 minutes )  

Toute l'année à l'intérieur dans le salon avec éclairage ( la température varie de 18 à 25)  sauf en été ils sont pendu dehors contre un mur à l'abris de la pluie ( et bain un peu plus souvent selon la température mais vapo  plusieurs fois par jour quand je suis là 😀 ...) ils ont regagné l'intérieur hier (température un peu faible la nuit oblige !!!)

"vaporisation tous les jours et un bain par semaine (environ 30 minutes) ": Comment gérez vous les arrosages lorsque vous devez vous absenter plusieurs jours ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, swane a dit :

Et lorsqu il est dehors ton vanda est en plein soleil ? 

pas vraiment en plein soleil : ils sont à l'abris sous un" toit de véranda "très lumineux ;le soleil tape dessus une partie de la journée.

Il y a 3 heures, SYFE a dit :

"vaporisation tous les jours et un bain par semaine (environ 30 minutes) ": Comment gérez vous les arrosages lorsque vous devez vous absenter plusieurs jours ? 

lorsque je pars ; comme cette année presque 3 semaines, je demande à un ami de venir de temps en temps pour la vapo  (il n'est venu que 2 fois ) : aucun problème ils ont bien supportés mon absence : la preuve la floraison de celui  là  (il était seulement en boutons à mon départ...) et d'autres en préparation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pars aussi presque 3 semaines en octobre. Je les enlève des fenêtres sud pour les mettre dans des fenêtres recevant moins de soleil, selon la place disponible. Une bonne trempette avant mon départ, et idem au retour, peut-être même une autre deux jours plus tard. Aucun problème. Mais les miens ne sont pas à racines nues, ils sont dans des paniers de bois avec grosses écorces, comme déjà montré. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...