Aller au contenu

Miltonia (spectabilis var.) moreliana


Sycomore

Recommended Posts

La variété moreliana est désormais placé au rang d'espèce, je garde quand même spectabilis entre parenthèse pour faciliter les recherches sur le forum.

On trouve cette espèce a l'Est du Brésil, plus précisément au sud-est de Bahia et au nord de l'Espírito Santo.
Elle pousse en épiphyte sur des branches bien exposées, l'aspect de la plante est jaunissant si elle est a  eu suffisamment de lumière. Supporte bien les écarts de température en culture, ici la plante est cultivée en tempéré chaud avec des apports en eau réguliers pendant la croissance puis réduit après maturation des pseudobulbes. Tendance à sortir du pot plus vite que prévu, je vais déjà devoir couper en deux.

Je dédie cette floraison à Christiane (lycaste) la Reine des Miltonia pour m'avoir aidé quand je lui ai demandé des conseils lorsque j'ai eu la plante. Achetée à l'EOC de Paris en Mars 2018 la plante était minuscule et sa croissance a explosé chez moi, la plante m'a fait 3 cycles de pousse, pour m'offrir à ce jour une première belle floraison, les épisodes caniculaires on un peu freiné de le développement des fleurons donc la forme n'est pas parfaite ! Longue tenue des fleurs qui sont légèrement odorantes le matin.

48557721662_65e3947fbe_c.jpg

48557599836_bdda37e658_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, lycaste a dit :

si tu peux laisse le se développer afin d'avoir des floraisons spectaculaires

J'aimerai bien mais mon espace de culture est étriqué, pour le coup, je vais diviser mais placer la plante dans une coupelle large pour éviter de rempoter trop souvent.

 

Pour un Miltonia il reste cependant assez petit, ça c'est bien ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, Sycomore a dit :

J'aimerai bien mais mon espace de culture est étriqué, pour le coup, je vais diviser mais placer la plante dans une coupelle large pour éviter de rempoter trop souvent.

 

Pour un Miltonia il reste cependant assez petit, ça c'est bien ! 

un que j"adore…..il y a bien longtemps que je cultive ce genre en soucoupe et sphaigne pure…..mais il continue de s'étendre bien sûr…..on fait des dons avec tout ce qui dépasse...😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...