Aller au contenu

Psychopsis kalilhi


abricot

Recommended Posts

compliqué pour te répondre…..

j'en ai 1...…..qui a du mal à se remettre après un rempotage…..il hante le forum archives depuis xxxx années..en été en fleur toutes les 4 à 6 semaines ...en hiver toutes les 8 semaines…..épuisé...rempoté…..il ne fleurit plus pour l'instant...petite plante ..petits pseudos et "petite" hampe"...enfin c'est relatif...

 

celui ci est un que j'ai racheté à un ex forumien …(pacostef) grosse plante...gros pseudos...hampe de 70 cm pour l'instant…..car les flos se succèdent "normalement" avec l'intervalle que je t'ai donné sur la même hampe...

là c'est un renouveau donc première fleur mais il est encore très "fragile" ….pas bien implanté dans son substrat….à la louche je te dirai qu'il a mis 4 ou 5 mois au pif pour pointer sa hampe et ouvrir son bouton…..mais j'ai peur que ce ne soit plus…..je n'ai pas fait de reportage cette fois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Sycomore a dit :

Sur mon hybride (Mariposa alba) c'est bien 4 mois et la hampe n'a toujours pas fini de croître.

je n'ai pas été assez attentive ces derniers mois mais je serais assez d'accord avec toi….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerai bien tomber plus souvent sur des Psychopsis botaniques, c'est beaucoup d'hybride. Dommage car les espèces ont ce côté wild que je préfère !

 

Edit : En fait c'est un hybride P. kramerianum x P. papilio, il faut donc une majuscule à Kalihi :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...