Aller au contenu

Phalaenopsis Mini Mark


Cloodie

Recommended Posts

Enfin... ça fait tellement longtemps que je le voulais, ce Phalaenopsis Mini Mark, à force de le voir sur plusieurs forums... et je l'ai vu sur les tables des vendeurs à toutes les expositions que j'ai vues en France, mais je ne pouvais pas en rapporter un, grrrr...

On ne le trouve pas ici, il a été à moment donné sur le site de Paramount Orchids, un producteur de l'ouest du Canada, mais il ne semble plus y être. Alors, quand je l'ai vu sur la liste de Joseph Wu Orchids qui venait à notre expo... imaginez!!!

Oui, je sais qu'il est capricieux...  déjà que je n'ai pas un succès fou avec les Phals... :blink: il est dans un pot de plastique mou en sphaigne, donc à gérer d'ici un éventuel rempotage après la floraison. La floraison a été un peu abîmée dans le transport, on ne lui en voudra pas trop, il vient de loin!

33640641288_798d41e71d_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien  est mort.  C'était mon premier  Phal, surement pas le meilleur choix  pour  une débutante mais j'avais craqué pour lui lors d'une exposition. Il m'a quand même fait une floraison maison puis j'ai du cumuler les erreurs....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec maculata à 25% dans ses gènes oui il peut être délicat!

Je cultive mes maculata en Orchiata power en pot de 9cm. Ils aiment que le substrat seche bien entre les arrosages mais pas trop!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Davy a dit :

Avec maculata à 25% dans ses gènes oui il peut être délicat!

Je cultive mes maculata en Orchiata power en pot de 9cm. Ils aiment que le substrat seche bien entre les arrosages mais pas trop!

Merci pour le conseil! :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...