abricot Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 le retour….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 belle performance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Déjà ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 il y a 17 minutes, neo17 a dit : Déjà ? pourquoi pas ? vais zyeuter ses dates….je ne connais pas par cœur.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 il y a 18 minutes, neo17 a dit : Déjà ? mars 2018...mars 2017.....suis pas allée au delà ...je vais regarder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Et quel un joli retour . C'est dommage que le créateur ne fasse pas enregistrer son hybride ! Tu ne pourrais pas faire pression ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 je discute ailleurs avec Kévin qui avait créé ce gongo .. qui doit le déclarer l'hybrideur ? le semeur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 J'aime bien sa couleur et l'originalité de ces fleurs !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 il y a 5 minutes, abricot a dit : je discute ailleurs avec Kévin qui avait créé ce gongo .. qui doit le déclarer l'hybrideur ? le semeur ? il peut être déclaré par n'importe qui sous réserve de citer le nom du créateur, des deux plantes parents, la date de création et de fournir des photos des fleurs. Bien sur c'est mieux si c'est l'obtenteur qui fait la déclaration au minimum il faut son accord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 je crois qu'il manquerait des dates précises ..faut que je relise les anciens posts où chtigars (Kévin) pacostef (Stéphane) et pacôme (Laurent) en avaient parlé par mon intermédiaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 il faudrait se connecter au site d'enregistrement pour vérifier ce qui est demandé, les dates ce n'est pas certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pacôme Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 sisi il faut les dates, mais on peut raconter n'importe quoi, c'est sans importance réelle :-) moi en tant que semeur je ne rappelle vraiment plus de la date de semis en tout cas! quelque part entre 2005 et 2010, tout ce que je peux dire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 il y a 31 minutes, Pacôme a dit : sisi il faut les dates, mais on peut raconter n'importe quoi, c'est sans importance réelle :-) moi en tant que semeur je ne rappelle vraiment plus de la date de semis en tout cas! quelque part entre 2005 et 2010, tout ce que je peux dire... merci d'avoir répondu à mon appel…. un peu large tes dates .. à ton avis combien d'années avant sa première floraison chez moi ? première flo en 2009 chez Stéphane…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 5 heures, abricot a dit : je discute ailleurs avec Kévin qui avait créé ce gongo .. qui doit le déclarer l'hybrideur ? le semeur ? L'hybrideur évidemment sauf s'il est d'accord que le semeur le fasse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Très élégantes ces fleurs 😎 félicitations aux divers participants à cette création Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 4 heures, mb24 a dit : L'hybrideur évidemment sauf s'il est d'accord que le semeur le fasse ! j'en reparle à Kévin et je vous tiens au courant…. depuis qu'il me demande une division….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Toujours une forme spéciale la fleur de Gongora. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 voilà une belle floraison !! je pense que bientôt il va avoir un nom ce bel hybride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 Il y a 1 heure, lycaste a dit : voilà une belle floraison !! je pense que bientôt il va avoir un nom ce bel hybride normalement c'était au moment du DC de la marraine de Kévin..je crois qu'il l'a baptisé "Francine".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 J'ai perdu le seul Gongora de ma collection cet hiver, faute de bonnes conditions.... Celui-ci est superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pacôme Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Le 12/3/2019 à 15:56, abricot a dit : merci d'avoir répondu à mon appel…. un peu large tes dates .. à ton avis combien d'années avant sa première floraison chez moi ? première flo en 2009 chez Stéphane…. je viens de retrouver dans un de mes fichiers une info plus précise: "12/03/2005: fécondation gongora Kevin". après, fini, sorti des radars... mais ça nous mettrait sans doute le semis fin 2005. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Très belle floraison et une jolie potée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 8 heures, Pacôme a dit : je viens de retrouver dans un de mes fichiers une info plus précise: "12/03/2005: fécondation gongora Kevin". après, fini, sorti des radars... mais ça nous mettrait sans doute le semis fin 2005. merci Laurent….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2019 la deuxième hampe est seulement épanouie maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 23 mars 2019 Share Posté(e) 23 mars 2019 Tant mieux, floraison qui s'étale dans le temps, on en profite plus longtemps Il sent quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts