Aller au contenu

Orchidearium - ventilation


Invité manuel.dony@gmail.com

Recommended Posts

Invité manuel.dony@gmail.com

Une piste pour placer un ventilateur 12v dans mon aquarium transformé en orchidearium ? Pas bricoleur du tout...

merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te déconseille l'installation d'un ventilateur même 12 v.

Installation dans une boite, l'arrière de la boite ouverte pour l'arrivée d'air, une séparation médiane soutenant ton ventilateur permettant le transfert de l'air et un tube souple type aspirateur pour la sortie d'air vers la cuve.

Le tout rendu étanche avec du silicone, cela peut être une boite à chaussure.

Pour le bricolage faire appel à tes connaissances ou association aquariophile, etc.

Faire une recherche sur le forum et sur l'ancien ainsi que sur les Forums Térrariophiles  "https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=Forums+Térrariophiles&webext=5.0.1"

"https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=ventilation terrarium&rs=typed&term_meta[]=ventilation|typed&term_meta[]=terrarium|typed"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mon orchidarium, je ne me suis pas du tout cassé la tête, j'ai mis un ventilateur de pc qui pend contre la vitre à l'intérieur afin de brasser l'air. Tu peux le clipser avec une pince double clip de bureau aussi je pense ça doit bien tenir. Il tourne 15min toute les heures en même temps que le brumisateur à ultrason. J'en avait acheté 2 en me disant qu'avec l'humidité, il ne tiendrais pas longtemps, il a bientôt 1an :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, aurel31 a dit :

Pour mon orchidarium, je ne me suis pas du tout cassé la tête, j'ai mis un ventilateur de pc qui pend contre la vitre à l'intérieur afin de brasser l'air. Tu peux le clipser avec une pince double clip de bureau aussi je pense ça doit bien tenir. Il tourne 15min toute les heures en même temps que le brumisateur à ultrason. J'en avait acheté 2 en me disant qu'avec l'humidité, il ne tiendrais pas longtemps, il a bientôt 1an :)

Comment raccorde-t-on un ventlo de PC sur un voltage de 220 V ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, s.kallima a dit :

Avec un transformateur 220V - 12V (type chargeur de telephone portable).

Tout à fait, le ventilateur a une prise USB. Reste plus qu'à utiliser un adaptateur pour chargeur de téléphone qui traîne dans le tiroir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, s.kallima a dit :

Avec un transformateur 220V - 12V (type chargeur de telephone portable).

 

Il y a 10 heures, aurel31 a dit :

Tout à fait, le ventilateur a une prise USB. Reste plus qu'à utiliser un adaptateur pour chargeur de téléphone qui traîne dans le tiroir...

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'achète des ventilateurs sans prise USB, je coupe la prises existante qui va sur la carte mère de l'ordi (du coté chargeur de téléphone, pareil, il faut juste les fils nus, un rouge, un noir en général) et branche les deux ensemble avec un sucre électrique . C'est encore mieux avec un petit transformateur à voltage variable (de 3V à 12V ou similaire) , comme ça tu peux faire tourner le ventilo plus ou moins vite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...