Aller au contenu

Ancistrochilus rothchildianus


abricot

Recommended Posts

merci à vous deux….:)

je le cultive et fait fleurir depuis 8 ans…..

faut que je prenne ma pince à épiler pour lui enlever sa "vieille" sphaigne et lui fasse un lit tout neuf...il doit m'avoir mis en route 8 ou dix nouvelles pousses….à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est beau. Dommage pour les baveux. D'ailleurs tu as quel type de baveux ? Mes baveux à moi sont des petites limaces (maxi 1cm de long sur 1mm de diamètre) qui raffolent des petits bouts de racines en croissance...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jack a dit :

C'est beau. Dommage pour les baveux. D'ailleurs tu as quel type de baveux ? Mes baveux à moi sont des petites limaces (maxi 1cm de long sur 1mm de diamètre) qui raffolent des petits bouts de racines en croissance...

oui des limaces aussi...pourtant on surveille tous les soirs ..en moyenne 4 par soir...différentes tailles….

je me demande de où elles viennent ? elles étaient en dormance dans les pots ? sortis cet été...

comment lutttes tu contre ce fléau ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je chasse tous les soirs. Elles sortent après la pulvérisation à la nuit tombée.

Dans les pots où il y en a trop je rempote en nettoyant les racines avec de l'eau oxygénée. Ça fait des dégâts aux racines mais ça tue les oeufs et les adultes.

A la belle saison en extérieur, je suspends mes pots, ça limite bien le nombre de baveux par rapport à ce qui est juste posé par terre.

Et même en luttant comme ça y'en a toujours qui reviennent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, abricot a dit :

oui des limaces aussi...pourtant on surveille tous les soirs ..en moyenne 4 par soir...différentes tailles….

je me demande de où elles viennent ? elles étaient en dormance dans les pots ? sortis cet été...

comment lutttes tu contre ce fléau ?

Tu as essayé la caféine ?

Très efficace contre les petits escargots cachés dans le substrat.

Ou alors pièges à la bière disséminés au milieu des pots.

Superbes fleurs , bravo

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bizarrement je n'ai pas ou je ne vois pas d'escargots mais la chasse à la limaces que NOUS faisons le soir est très productive ...4 en moyenne/soir...

la caféine il y a si je ne me trompe du pour et du contre ? bénéfique pour la chasse mais la plante ?

la bière j'ai essayé….elles doivent pas aimer les bières chties ça marche pas ou ça moisit..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 49 minutes, abricot a dit :

bizarrement je n'ai pas ou je ne vois pas d'escargots mais la chasse à la limaces que NOUS faisons le soir est très productive ...4 en moyenne/soir...

la caféine il y a si je ne me trompe du pour et du contre ? bénéfique pour la chasse mais la plante ? aucun problème pour les plantes. En cas de besoin je traite sans conséquences pour les miennes

la bière j'ai essayé….elles doivent pas aimer les bières chties ça marche pas ou ça moisit..

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Jack a dit :

Je chasse tous les soirs. Elles sortent après la pulvérisation à la nuit tombée.

Dans les pots où il y en a trop je rempote en nettoyant les racines avec de l'eau oxygénée. Ça fait des dégâts aux racines mais ça tue les oeufs et les adultes.

A la belle saison en extérieur, je suspends mes pots, ça limite bien le nombre de baveux par rapport à ce qui est juste posé par terre.

Et même en luttant comme ça y'en a toujours qui reviennent.

excuse je n'avais pas vu ta réponse...

tu pulvérises le soir ?

en été j'ai des pots accrochés dans les lilas et d'autres dans la serre d'estive(ça doit être là qu'elles rentrent les bestioles , sol en terre et acrobates malgré les étagères) et beaucoup de pots à l'air libre sur étagères aussi  donc accessibles ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Jack a dit :

Je suis pulvérisateur compulsif :D

La journée quand le soleil tape, le soir avant la chasse. Et le matin quand je me lève tôt.

J'ai l'impression que mes plantes en bénéficient.

ça doit être trop pour certaines plantes quand même….l'été ok s'il fait chaud et sec ..mais l'hiver c'est dangereux pour tes plantes….ou alors tu changes totalement de méthode…?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Superbe 🤩😍

moi aussi j’ai des baveux 😩 qui s’attaquent aux nouvelles pousses. Je les piège la nuit avec des rondelles de carottes fraîches, ils en raffolent. 

Sinon comment faites vous avec la caféine ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, neo17 a dit :

Deux périodes de croissance / repos ?

je n'ai pas changé mes habitudes des années précédentes...il est en sphaigne et je ne la laisse pas sécher trop trop longtemps…..une tite goutte d'eau en passant…...mais la première fois qu'il me fait ça…..à suivre…..

 

merci à vous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...