abricot Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 le retour….3 fleurs et 2 autres ont été croquées.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 j'adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Jolies fleurs ……. mais qui a tendance a sentir le poisson !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) 4 février 2019 merci à vous deux…. je le cultive et fait fleurir depuis 8 ans….. faut que je prenne ma pince à épiler pour lui enlever sa "vieille" sphaigne et lui fasse un lit tout neuf...il doit m'avoir mis en route 8 ou dix nouvelles pousses….à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 j'aime beaucoup cette orchidée mais je n'ai jamais essayé la culture bravo pour cette floraison depuis 8 ans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 C'est beau. Dommage pour les baveux. D'ailleurs tu as quel type de baveux ? Mes baveux à moi sont des petites limaces (maxi 1cm de long sur 1mm de diamètre) qui raffolent des petits bouts de racines en croissance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 février 2019 Auteur Share Posté(e) 5 février 2019 Il y a 10 heures, Jack a dit : C'est beau. Dommage pour les baveux. D'ailleurs tu as quel type de baveux ? Mes baveux à moi sont des petites limaces (maxi 1cm de long sur 1mm de diamètre) qui raffolent des petits bouts de racines en croissance... oui des limaces aussi...pourtant on surveille tous les soirs ..en moyenne 4 par soir...différentes tailles…. je me demande de où elles viennent ? elles étaient en dormance dans les pots ? sortis cet été... comment lutttes tu contre ce fléau ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Je chasse tous les soirs. Elles sortent après la pulvérisation à la nuit tombée. Dans les pots où il y en a trop je rempote en nettoyant les racines avec de l'eau oxygénée. Ça fait des dégâts aux racines mais ça tue les oeufs et les adultes. A la belle saison en extérieur, je suspends mes pots, ça limite bien le nombre de baveux par rapport à ce qui est juste posé par terre. Et même en luttant comme ça y'en a toujours qui reviennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 oups Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Il y a 3 heures, abricot a dit : oui des limaces aussi...pourtant on surveille tous les soirs ..en moyenne 4 par soir...différentes tailles…. je me demande de où elles viennent ? elles étaient en dormance dans les pots ? sortis cet été... comment lutttes tu contre ce fléau ? Tu as essayé la caféine ? Très efficace contre les petits escargots cachés dans le substrat. Ou alors pièges à la bière disséminés au milieu des pots. Superbes fleurs , bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 février 2019 Auteur Share Posté(e) 5 février 2019 bizarrement je n'ai pas ou je ne vois pas d'escargots mais la chasse à la limaces que NOUS faisons le soir est très productive ...4 en moyenne/soir... la caféine il y a si je ne me trompe du pour et du contre ? bénéfique pour la chasse mais la plante ? la bière j'ai essayé….elles doivent pas aimer les bières chties ça marche pas ou ça moisit.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 il y a 49 minutes, abricot a dit : bizarrement je n'ai pas ou je ne vois pas d'escargots mais la chasse à la limaces que NOUS faisons le soir est très productive ...4 en moyenne/soir... la caféine il y a si je ne me trompe du pour et du contre ? bénéfique pour la chasse mais la plante ? aucun problème pour les plantes. En cas de besoin je traite sans conséquences pour les miennes la bière j'ai essayé….elles doivent pas aimer les bières chties ça marche pas ou ça moisit.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 février 2019 Auteur Share Posté(e) 5 février 2019 Il y a 9 heures, Jack a dit : Je chasse tous les soirs. Elles sortent après la pulvérisation à la nuit tombée. Dans les pots où il y en a trop je rempote en nettoyant les racines avec de l'eau oxygénée. Ça fait des dégâts aux racines mais ça tue les oeufs et les adultes. A la belle saison en extérieur, je suspends mes pots, ça limite bien le nombre de baveux par rapport à ce qui est juste posé par terre. Et même en luttant comme ça y'en a toujours qui reviennent. excuse je n'avais pas vu ta réponse... tu pulvérises le soir ? en été j'ai des pots accrochés dans les lilas et d'autres dans la serre d'estive(ça doit être là qu'elles rentrent les bestioles , sol en terre et acrobates malgré les étagères) et beaucoup de pots à l'air libre sur étagères aussi donc accessibles …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Je suis pulvérisateur compulsif La journée quand le soleil tape, le soir avant la chasse. Et le matin quand je me lève tôt. J'ai l'impression que mes plantes en bénéficient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) 6 février 2019 Il y a 8 heures, Jack a dit : Je suis pulvérisateur compulsif La journée quand le soleil tape, le soir avant la chasse. Et le matin quand je me lève tôt. J'ai l'impression que mes plantes en bénéficient. ça doit être trop pour certaines plantes quand même….l'été ok s'il fait chaud et sec ..mais l'hiver c'est dangereux pour tes plantes….ou alors tu changes totalement de méthode…? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 Ma pièce de culture est bien ventilée et très bien exposée avec une porte-fenêtre + éclairage artificiel en renfort. Ça ne reste jamais mouillé très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Bravo Bénédicte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2019 la première fois qu'il me fait ça en 8 ans….il a fleuri en février (normal) et voilà qu'il me refait une fleur maintenant….👀 essai photo flickr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 Superbe 🤩😍 moi aussi j’ai des baveux 😩 qui s’attaquent aux nouvelles pousses. Je les piège la nuit avec des rondelles de carottes fraîches, ils en raffolent. Sinon comment faites vous avec la caféine ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 Superbe malgré un croquage des baveux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 27 mai 2019 Share Posté(e) 27 mai 2019 J adoooore . Bravo à toi 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 mai 2019 Share Posté(e) 27 mai 2019 voilà une très bonne surprise avec cette nouvelle floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 mai 2019 Share Posté(e) 27 mai 2019 Deux périodes de croissance / repos ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 19 heures, neo17 a dit : Deux périodes de croissance / repos ? je n'ai pas changé mes habitudes des années précédentes...il est en sphaigne et je ne la laisse pas sécher trop trop longtemps…..une tite goutte d'eau en passant…...mais la première fois qu'il me fait ça…..à suivre….. merci à vous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts