Cloodie Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Dendrobium bracteosum var. album... un de ces Dendrobium qui fleurit sur des cannes dénudées. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il perde plus de feuilles, j'aurais peut-être un peu plus de fleurs . Les promesses de fleurs (difficile d'appeler ça une hampe) sont apparues en octobre, et ça grossit tranquillement, bien lentement jusqu'à ce que la rosette soit épanouie, les fleurs s'ouvrent une à une... ça prend du temps et du coup, la floraison est pas mal longue aussi! Deux rosettes dignes de ce nom, il me semble voir deux autres départs, mais c'est encore petit! Le plant, pour voir où apparaissent les rosettes J'ai l'impression qu'il me fait un keïki... ça évolue bien différemment des rosettes de fleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Elles sont mignonnettes ces fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 février 2019 Auteur Share Posté(e) 3 février 2019 Et j'adore la petite touche orange au coeur de chaque fleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Oui je confirme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 il y a 2 minutes, Cloodie a dit : Et j'adore la petite touche orange au coeur de chaque fleur! +1 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Il est splendide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 jolies petites grappes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 en plus , une plante en pleine forme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2019 J'avais mis cette photo le 3 février... je pensais que c'était un keïki, ça semblait évoluer bien différemment des rosettes de fleurs! Ben non, ce n'est pas un keïki, mais une nouvelle rosette de fleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 mars 2019 Share Posté(e) 25 mars 2019 Joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 mars 2019 Share Posté(e) 25 mars 2019 je le trouve très beau car il n'est pas déplumé comme le font certains dendros tu devrais avoir de belles floraisons dans l'avenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2019 Il a quand même quelques cannes dénudées, et c'est sur ces cannes-là qu'il fleurit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 25 mars 2019 Share Posté(e) 25 mars 2019 Génial cette surprise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Une autre floraison, c'est extra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Magnifique ces touffes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Belle plante et jolies fleurs !! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Tres beau dendrobium! En effet sans feuille c toujours plus joli ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts