Cloodie Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Première fleur du Dendrobium tetragonum, je compte 8 boutons à venir... on voit bien ici d'où vient son nom, la section carrée de la tige 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 très belle fleur 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 une belle fleur et d'autres qui s’annoncent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bravo Cloodie. On en voit rarement des floraisons de tetragonum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 Merci... cette première fleur est un peu coincée au cœur du plant, les photos des futures fleurs devraient être plus belles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 3 heures, Cos a dit : Bravo Cloodie. On en voit rarement des floraisons de tetragonum. j'en ai déjà trucidé 3......j'ai stoppé mes essais…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Très joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 Merci! Il y a 4 heures, abricot a dit : j'en ai déjà trucidé 3......j'ai stoppé mes essais…. Je ne le trouve pas bien difficile, pourtant. Acquis tout petit en mars 2015 de chez Ten Shin Gardens, il a grandi régulièrement, et a fleuri pour la première fois l'an dernier à la même époque, mais une seule fleur. Cette année, plusieurs cannes étaient matures et vont donner quelques fleurs Il est en Orchiata moyen, dans un pot d'Annick Jonot, pour donner une idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 on trouve assez souvent ses hybrides aussi on attend la suite 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 Quand les autres boutons seront ouverts... ils ne sont pas très grand encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 Le 29/01/2019 à 10:31, neo17 a dit : on attend la suite 😍 La voici, la suite! Le revoici avec toutes les fleurs ouvertes (et déjà deux fanées... la floraison n'est pas très longue! )... des araignées! Il y a eu en tout une douzaine de boutons, il me semble! Le plant: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 bravo pour cette belle floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 ce serait bien que le mien arrête de bouder ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Il est superbe ! Bravo Cloo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Bravo très belle floraison. 😎🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Belle! Je perds tout esprit critique devant n’importe quel dendro, mais je maintiens: celui-là est super cool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 Merci... il a un peu de temps à fleurir, vu que j'avais acquis un petit plant en mars 2015 de Ten Shin Gardens... il a fleuri pour la 1ère fois l'an dernier, début 2018, une seule fleur... mais cette année, il me gâte, la floraison est pas mal plus abondante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2019 Découverte d'une dernière fleur, une petite retardataire, sur le Dendrobium tetragonum, pourtant défleuri depuis environ 3 semaines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 Je voulais craquer dessus à Vergèze, mais le budget était déjà flambé, il y avait des potées énormes pour 35e, franchement dommage d'être passé à côté.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 mars 2019 Share Posté(e) 21 mars 2019 Il est vraiment superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2019 Et la fleur est très fine, et très élancée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 22 mars 2019 Share Posté(e) 22 mars 2019 Ah ben s'il lui prenait l'envie de fleurir je serais contente... cadeau d'une amie à Vergèze il y a des années, un tout petit de chez Falcinelli et je ne l'ai jamais vu en fleurs, pourtant je fais fleurir régulièrement speciosum et l'Hybride Hilda Poxon qui résulte du croisement des deux espèces... Alors bon, je ne comprends pas ! Ils sont tous les deux en fleurs en ce moment d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2019 Le voici qui refait deux fleurs sur une canne qui n'avait pas encore fleuri lors de la précédente floraison... toujours sympa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 Il n'en fini pas de fleurir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2019 Là, je crois bien que c'est la dernière série pour cette année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 Belle plante bien fleurie .. il a l'air d'aimer les pots d"Annick … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2019 Oui... mais il va s'y trouver à l'étroit bientôt, je crois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 7 mai 2019 Share Posté(e) 7 mai 2019 Très sympa ce dendro . Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts