elisabeth schembri Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Sur un Cattleya, poussif depuis des mois, qui faisait des pseudos de plus en plus gringalets. Je l'ai suicidé quand, après qu'il ait fait plusieurs taches noires sur les feuilles récentes, j'ai vu ça. Connaissez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 je ne sais pas ce que c'est mais indique nous si ces taches se trouvent sur une ancienne pousse ou sur une nouvelle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2019 ce sont les nouvelles qui présentent ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 J'ai eu le même problème sur deux cattleya et je les ai perdu ... 😢 Je ne peux aider Elisabeth mais si quelqu'un a une réponse, suis preneuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 y aurait il une relation avec "ces taches ou pointillés" (si mon œil voit assez) et le "marron" en haut du pseudo qui porte cette feuille …?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2019 j'imagine que oui. je dirais plutôt que ce sont des infiltrations réticulées (en forme de filet) dans le tissu de la feuille. .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 forte probabilité que ce soit une maladie fongique type phytophthora par précaution éliminer le pseudobulbe atteint en coupant à la base - application de cannelle en poudre sur la coupure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 il y a une heure, neo17 a dit : par précaution éliminer le pseudobulbe atteint en coupant à la base - application de cannelle en poudre sur la coupure Trop tard ... Il a été euthanasié semble t'il ...😂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 1 février 2019 Auteur Share Posté(e) 1 février 2019 vi...ça faisait un moment (2 ans quand même) que je bataillais avec ce Catt qui s'affaiblissait irrémédiablement. Pour protéger les autres, j'ai renoncé. mais en savoir plus serait utile pour la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 1 février 2019 Auteur Share Posté(e) 1 février 2019 Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 je reprend le post d'Elisabeth, je confirme maladie fongique type phytophtora, je viens encore de perdre 2 catt, grrrr Prochaine fois, mise en quarantaine et je suivrais les conseils de @neo17 Il m'en reste encore 2 que je vais bichonner et surveiller Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts