abricot Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 un survivant ….abandonné été comme hiver …..il fait de nombreux keikis qui sèchent….mais il réussit à fleurir une 20aine de fleurs… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 Un warrior ce dendro. Jolies fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 le genre increvable qu'on fini par négliger un peu trop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 C'est tout simplement Berry. Oda est un clone. Qu'est-ce qu'il serait beau si tu ne négligeais pas ! Quelques hampes sur le mien mais pas encore de floraison en vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 17 minutes, Cos a dit : C'est tout simplement Berry. Oda est un clone. Qu'est-ce qu'il serait beau si tu ne négligeais pas ! Quelques hampes sur le mien mais pas encore de floraison en vue. Oda est le créateur de cet hybride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 5 heures, Cos a dit : C'est tout simplement Berry. Oda est un clone. Qu'est-ce qu'il serait beau si tu ne négligeais pas ! Quelques hampes sur le mien mais pas encore de floraison en vue. Il y a 5 heures, neo17 a dit : Oda est le créateur de cet hybride ça fait des années qu'on acceptait ce nom…...j'essaierai de m'en souvenir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 ça fait des années que je me répète... mais la répétition n'est elle pas la base de l'enseignement ?🌝 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=47214 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 5 heures, neo17 a dit : ça fait des années que je me répète... mais la répétition n'est elle pas la base de l'enseignement ?🌝 j'ai regardé 2014 non 2015 non2016 non…..seulement depuis 2 ans et pas dans tous les posts concernant le Berry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 en voici un qui n'est vraiment pas rancunier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 janvier 2019 Share Posté(e) 22 janvier 2019 C'est lepetitmartien qui nous reprenait à chaque fois sur ce nom, et ce sur tous les forums, c'était son dada... tout comme le Phalaenopsis Liodoro dont le vrai nom est Sweet Memory, Liodoro n'étant qu'un nom commercial. Je me dis qu'on lui doit bien ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
djuka Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Le mien (blanc, au doux parfum ) ne me fait jamais de keikis .il a magnifiquement fleuri 2 ou 3 années de suite et là, rien depuis plusieurs années. Cette fois j'étais toute contente car il a demarré plusieurs hampes, puis au final n'en a mené qu'une à la floraison 😟 je ne sais pas pourquoi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 Il y a 9 heures, djuka a dit : Le mien (blanc, au doux parfum ) ne me fait jamais de keikis .il a magnifiquement fleuri 2 ou 3 années de suite et là, rien depuis plusieurs années. Cette fois j'étais toute contente car il a demarré plusieurs hampes, puis au final n'en a mené qu'une à la floraison 😟 je ne sais pas pourquoi.... l'as tu rempoté ? le tiens tu au frais ? l"arroses tu assez en été ? les hampes qui sèchent ça peut être tenu trop au chaud l'hiver…...et quand les boutons sont là...attention aux courants d'air...le mien est maltraité et pourtant fleuri et cette année plus que les autres….il fait aussi beaucoup de keikis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts