abricot Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 contente de revoir ses couleurs acidulées…..et en plus 4 hampes cette année...chpuette! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 une plante que j'aime beaucoup !! on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ? les 2 sont ils bien différenciés ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Une plante que j'aime beaucoup aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Très joli benedicte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Je connaissais pas. J’adore ses hampes bien trapues! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Bien cultivée cette plante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 12 heures, grosjoe a dit : Je connaissais pas. J’adore ses hampes bien trapues! ses hampes semblent trapues….par transparence on voit les "tiges" individuelles des différentes fleurs..je tenterai de le montrer sur une photo…..pas facile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 J'adore. Je ne connaissais pas ! Merci pour ces belles photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 5 heures, lycaste a dit : une plante que j'aime beaucoup !! on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ? les 2 sont ils bien différenciés ? je n'ai pas fait attention à la sortie des "trucs" ..regarde les photos ..on voit un gros truc avec cette forme d'écailles superposées qui vont progressivement "s;ouvir"..on voit par transparence à la lumière du carreau de fines tiges qui tiennent les fleurs à la hampe….si je peux je ferai des photos progressives… les pseudos sont quand même gros….et celui qui donne 2 hampes a été en partie "mangé" par ? escargot ? limace ? on voit ça sur la deuxième photo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Très intéressant reportage comme d'habitude. Jolies fleurs. Quelles conditions de culture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 Il y a 15 heures, lycaste a dit : une plante que j'aime beaucoup !! on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ? les 2 sont ils bien différenciés ? j'ai recherché dans mes anciennes flos..2011 première flo...et celle ci en 2012....on voit la différence pousse/hampe.. pousse et la fleur plus ouverte en 2012 elle faisait hampe et pousse en même temps ..là je ne vois que hampes mais pas encore de nouvelle pousse…... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 Il y a 11 heures, mb24 a dit : Bien cultivée cette plante ! Il y a 5 heures, Cos a dit : Très intéressant reportage comme d'habitude. Jolies fleurs. Quelles conditions de culture ? pas difficile pour le moment….ça le deviendra peut être au rempotage à nouveau.. il est sur la table sud-ouest à 50 cm du carreau ..il y est resté tout l'été.... petit pot donc substrat qui sèche vite! souvent arrosé cet été et beaucoup moins depuis fin octobre depuis que toutes les autres plantes sont rentrées. sa place en hiver le met en tempéré.lumière +++. est ce que le fait de moins arroser a déclenché une flo ???sais pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 il y a 22 minutes, abricot a dit : pas difficile pour le moment….ça le deviendra peut être au rempotage à nouveau.. il est sur la table sud-ouest à 50 cm du carreau ..il y est resté tout l'été.... petit pot donc substrat qui sèche vite! souvent arrosé cet été et beaucoup moins depuis fin octobre depuis que toutes les autres plantes sont rentrées. sa place en hiver le met en tempéré.lumière +++. est ce que le fait de moins arroser a déclenché une flo ???sais pas! OK. Si je la trouve ça peut marcher chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2019 cette plante m'était venue d'un ancien forumien…...ancien forum….je ne peux te dire où le trouver….désolée.... Daddy , je crois, en avait une grosse plante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 Les pseudobulbes sont bien dodus et les fleurs très jolies !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 janvier 2019 Share Posté(e) 7 janvier 2019 merci pour toutes ces précisions Bénédicte rien que des pousses sur le mien mais il a fait un gros effort : 8 pousses peut être que l'année prochaine il pensera à fleurir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 8 janvier 2019 Share Posté(e) 8 janvier 2019 Jolie découverte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2019 Le 07/01/2019 à 17:51, lycaste a dit : merci pour toutes ces précisions Bénédicte rien que des pousses sur le mien mais il a fait un gros effort : 8 pousses peut être que l'année prochaine il pensera à fleurir ? 8 pousses ...tu vas avoir une grosse potée avec la taille des pseudos…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts