Aller au contenu

Coelia bella


abricot

Recommended Posts

une plante que j'aime beaucoup !!

on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ?

les 2 sont ils bien différenciés ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, grosjoe a dit :

Je connaissais pas. J’adore ses hampes bien trapues!

ses hampes semblent trapues….par transparence on voit les "tiges" individuelles des différentes fleurs..je tenterai de le montrer sur une photo…..pas facile...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, lycaste a dit :

une plante que j'aime beaucoup !!

on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ?

les 2 sont ils bien différenciés ?

je n'ai pas fait attention à la sortie des "trucs" ..regarde les photos ..on voit un gros truc avec cette forme d'écailles superposées qui vont progressivement "s;ouvir"..on voit par transparence à la lumière du carreau de fines tiges qui tiennent les fleurs à la hampe….si je peux je ferai des photos progressives…;)

les pseudos sont quand même gros….et celui qui donne 2 hampes a été en partie "mangé" par ? escargot ? limace ? on voit ça sur la deuxième photo... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, lycaste a dit :

une plante que j'aime beaucoup !!

on m'en a offert un l'an dernier ,il a "plein choses " qui apparaissent tout autour mais je ne sais pas si ce sont des pousses ou des boutons ?

les 2 sont ils bien différenciés ?

j'ai recherché dans mes anciennes flos..2011 première flo...et celle ci en 2012....on voit la différence pousse/hampe..

pousse

P1290673.JPG

P1290674.JPG

et la fleur plus ouverte

P1290650.JPG

en 2012 elle faisait hampe et pousse en même temps ..là je ne vois que hampes mais pas encore de nouvelle pousse…...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, mb24 a dit :

Bien cultivée cette plante !

 

Il y a 5 heures, Cos a dit :

Très intéressant reportage comme d'habitude.  Jolies fleurs.  Quelles conditions de culture ?

pas difficile pour le moment….ça le deviendra peut être au rempotage à nouveau..

il est sur la table sud-ouest à 50 cm du carreau ..il y est resté tout l'été....
petit pot donc substrat qui sèche vite!
souvent arrosé cet été et beaucoup moins depuis fin octobre depuis que toutes les autres plantes sont rentrées.
sa place en hiver le met en tempéré.lumière +++.

est ce que le fait de moins arroser a déclenché une flo ???sais pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, abricot a dit :

 

pas difficile pour le moment….ça le deviendra peut être au rempotage à nouveau..

il est sur la table sud-ouest à 50 cm du carreau ..il y est resté tout l'été....
petit pot donc substrat qui sèche vite!
souvent arrosé cet été et beaucoup moins depuis fin octobre depuis que toutes les autres plantes sont rentrées.
sa place en hiver le met en tempéré.lumière +++.

est ce que le fait de moins arroser a déclenché une flo ???sais pas!

OK.  Si je la trouve ça peut marcher chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎07‎/‎01‎/‎2019 à 17:51, lycaste a dit :

merci pour toutes ces précisions Bénédicte  :)

rien que des pousses sur le mien mais il a fait un gros effort : 8 pousses

peut être que l'année prochaine il pensera à fleurir ?

8 pousses ...tu vas avoir une grosse potée avec la taille des pseudos….;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...