lycaste Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 petite floraison de cet hybride ( P.insigne x P. spicerianum x P. villosum ) cette année j'ai changé plusieurs paramètres pour la culture de mes paphiopedilum: -pas de sortie au jardin -emplacement plus ensoleillé dans la serre -saupoudrage de calcaire ( pierre concassée dans chaque pot ) j'ai beaucoup plus de hampes en préparation sur mes plantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 Oh qu'il est beau 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 il est dans mes couleurs celui là…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 il est superbe; j'adore la couleur❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 Très beau cet hybride , et même un peu fier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 J'aime beaucoup aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 janvier 2019 Share Posté(e) 5 janvier 2019 Vraiment très attirant cet hybride. Il est dans les tons que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 49 minutes, mb24 a dit : Très beau cet hybride , et même un peu fier ! oui grâce au tuteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Superbe. Tu utilises quoi comme calcaire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 bravo Christiane ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Bravo! J'utilise le mélange spécial Paphio de chez Michel Vacherot, parfois mélangé avec de l'Orchiata power afin d'éviter que ça reste humide trop longtemps. Dans ce mélange il y a de la dolomie sous forme de petits cailloux gris, les Paphio aiment le calcium et magnésium, pas tous mais la plupart oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 1 heure, ddouk a dit : Superbe. Tu utilises quoi comme calcaire? c'est tout simplement de la pierre calcaire réduite en poudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 Sublime ! J'adore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts