maevac Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai récupéré un Dendro nobile 'Dark eye' et en enlevant tout ce qui était mort, je me retrouve avec une canne unique qui nous fait comme un relent de vie lol (2 petits bourgeons qui pointent, plus aucune racine) Que puis-je faire de ça ? Couché sur de la sphaigne ? Au dessus d'un verre d'eau ? Poubelle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Utilise la méthode que tu maitrises le mieux. faire des essais serait suicidaire. Bonne m... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Bonjour ! la dernière fois que j'ai rencontré ce genre de soucis avec un dendrobium, j'ai mis le restant dans un verre d'eau tout simple, j'ai maintenant plusieurs dendro 😉 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 Je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai souvent lu qu'en mettant la tige sur un lit de sphaigne, il ressortait des nouvelles tiges aux noeuds: https://www.aujardin.info/fiches/bouturer-dendrobium.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 Je l'ai mis le "cul" dans de la sphaigne, on verra bien perdu pour perdu autant tenter le tout pour le tout ahah, merci à tous en tout cas Mais la technique de bouturage semble tout de même intéressante si le pied ne daigne pas repartir... A voir dans quelques mois, merci @Cloodie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 3 février 2019 Auteur Share Posté(e) 3 février 2019 Sauvetage apparemment réussi... 😛 Merci encore pour vos conseils ! Avant : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 super ça ! c'est intéressant à connaître Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Bravo pour ce sauvetage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) 4 février 2019 A un noeud plus haut sur le pseudo il y a un autre rejet qui lui par contre stagne (on voit les racines sur la première photo), j’hesite à le détacher pour le mettre dans la sphaigne même si il est petit... qu’en pensez vous ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 bravo pour ce sauvetage !!! pour ce qui est du keiki fais lui un manchon de sphaigne humide maintenu avec du film alimentaire le temps que les racines grandissent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) 4 février 2019 il y a 39 minutes, lycaste a dit : bravo pour ce sauvetage !!! pour ce qui est du keiki fais lui un manchon de sphaigne humide maintenu avec du film alimentaire le temps que les racines grandissent Parfait je fais ça ce soir dans ce cas, merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts