Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Voici un site qui vous permet de visualiser où vivent vos orchidées botaniques. Il fonctionne aussi pour d’autres plantes. http://powo.science.kew.org/ Vous devriez obtenir un écran comme celui illustré ci-dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Dans le rectangle blanc au centre de l’image, vous inscrivez le nom du genre et de l’espèce. Le site vous propose un choix. Il suffit de sélectionner l’espèce que vous recherchez. Dans la figure ci-après c’est dendrobium trantuanii qui a été sélectionné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Un autre écran apparait. Dans le coin supérieur gauche un rectangle vert reprend la plante que vous aviez choisie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Un clic dans le rectangle vert donne une carte géographique avec le lieu où vit naturellement votre orchidée. Pour certaines espèces figure aussi des lieux où l’orchidée a été introduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Si vous voulez les noms des pays il suffit d’un clic sur «Full Distribution Listing» que j’ai entouré de rouge. Bon amusement dans vos recherches. N’hésitez pas à compléter ce sujet si vous trouvez d’autres possibilités intéressantes qu’offre le site. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Un outil simple, ludique. Que demander de mieux ! Merci @Cos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Ah oui ! vraiment ludique, et instructif .... Je pense que je vais l'utiliser souvent Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Bien intéressant, merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 très intéressant Jean…..merci pour le partage…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 décembre 2018 Share Posté(e) 6 décembre 2018 une bonne idée pour mieux connaitre les besoins de nos plante dommage qu'il manque quelques indication sur le biotope et sur l'altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2018 Il y a 1 heure, neo17 a dit : une bonne idée pour mieux connaitre les besoins de nos plante dommage qu'il manque quelques indication sur le biotope et sur l'altitude. Je suis d'accord avec toi Bernard. Et un tableau reprenant la moyenne des précipitations mois par mois serait bien utile aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 C'est extra merci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Le 06/12/2018 à 07:58, neo17 a dit : une bonne idée pour mieux connaitre les besoins de nos plante dommage qu'il manque quelques indication sur le biotope et sur l'altitude. Le 06/12/2018 à 09:30, Cos a dit : Je suis d'accord avec toi Bernard. Et un tableau reprenant la moyenne des précipitations mois par mois serait bien utile aussi. +1, là ça serait vraiment le top! Très sympa quand même, je suis en train de passer toutes les miennes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 7 décembre 2018 Share Posté(e) 7 décembre 2018 Merci pour cette échange très utile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts