Dilandiland Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Vendu par Nardotto comme Jumellea gracilipes. Je ne saurais dire s'il s'agit de la bonne identité tant la plante me semble ressembler aux autres Jumelleas et en particulier arachnanta. Mais elle reste chouette malrgre tout ^^. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 La periode de floraison pourrait etre un indice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Oh quel pot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Superbe composition ! Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Jolie fleurette et très beau pot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 8 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2018 Merci pour le pot Le 04/12/2018 à 11:52, neo17 a dit : La periode de floraison pourrait etre un indice Merci pour la piste! j'ai un peu regardé mais ça ne m'aide pas beaucoup car les periodes de floraison sont assez étendues et variées en fonction des sources et se recoupent entre gracilipes et arachanta... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 Effectivement ce n'est pas du tout gracilipes!!! Chez gracilipes, les fleurs sont plus "graciles", plus fines, tout comme les feuilles qui font entre 5-6 mm de large etqui ne prennent pas cette forme en éventail! Là on est clairement sur de l'arachnantha/sagitatta Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 j'ai sagitatta qui va fleurir dans quelques jours (semaines ?) alors qu' arachnantha n'a pas encore de boutons visibles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gg68 Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Tout en sachant que d'un point de vue génétique, ces 2 espèces ont été regroupé dans arachnantha...sagitatta n'existant plus officiellement!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2018 Eh bien va pour arachnanta alors! Mais quelqu'un devra changer le nom pour moi je n'y ai plus accès! Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yline Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Très belle fleur quelle finesse!!! quelque soit son nom😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 14 décembre 2018 Share Posté(e) 14 décembre 2018 Cette fleur est vraiment superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts