abricot Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 2 hampes mais une difficile à sauver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Il est bien joli .. j'aime sa couleur !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 La forme de la fleur est originale! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 voilà des fleurs que j'aime beaucoup pour leur délicatesse !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Très joli et aérien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Très belle fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 j'aime beaucoup les Barkeria (que finalement on ne voit pas trop sur les forums)….j'en ai un de floraison estivale et celui ci fidèle à ses dates de floraison "hivernale".... un autre qui n'a plus d'étiquette…. pas si facile que ça à cultiver ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Pour moi ce n'est pas un scandens mais plutôt un Martinas Erste (scandens x lindleyana) . Les Barkeria aiment bien qu'on les oublient un peu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2018 Il y a 9 heures, mb24 a dit : Pour moi ce n'est pas un scandens mais plutôt un Martinas Erste (scandens x lindleyana) . Les Barkeria aiment bien qu'on les oublient un peu . j'ai regardé ton post de scandens la couleur n'a rien à voir…. jsuis étonnée qu'il ait eu une erreur sur l'étiquette , je l'ai acheté chez Akerne en 2015 ….il fleurit depuis mais c'est la première fois qu'un doute est mis sur son nom….je vais rectifier son titre... reste que j'adore les couleurs de ce barkeria…. celui ci en hiver vit bien en tempéré frais (nez collé au carreau sud ouest)…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Il y a 12 heures, abricot a dit : j'ai regardé ton post de scandens la couleur n'a rien à voir…. jsuis étonnée qu'il ait eu une erreur sur l'étiquette , je l'ai acheté chez Akerne en 2015 ….il fleurit depuis mais c'est la première fois qu'un doute est mis sur son nom….je vais rectifier son titre... reste que j'adore les couleurs de ce barkeria…. celui ci en hiver vit bien en tempéré frais (nez collé au carreau sud ouest)…. Je crois que je me suis emballé hier ! Ce n'est pas scandens c'est sûr ! Bien que ta fleur ne soit pas encore ouverte entièrement , j'ai l'impression que c'est plutôt l'autre parent du Matinas Erste le Barkeria lindleyana . Je m'excuse 'être allé un peu vite . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2018 Il y a 2 heures, mb24 a dit : Je crois que je me suis emballé hier ! Ce n'est pas scandens c'est sûr ! Bien que ta fleur ne soit pas encore ouverte entièrement , j'ai l'impression que c'est plutôt l'autre parent du Matinas Erste le Barkeria lindleyana . Je m'excuse 'être allé un peu vite . je referai une ou des photos demain…. merci pour tes interventions Michel…..toujours intéressantes les interventions d'un excellent cultivateur orchidophile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 je suis bien incapable de trancher sur son identité - en tous cas il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 comme d'hab' Michel a raison...j'ai vérifié ce matin mes anciens posts et comparer aux "pots" dans la véranda c'est bien lindleyana à voir le scandens de Akerne retrouvé ne porte pour l'instant que de nouvelles pousses (mieux que rien) mais pas de flo en vue... titre à modifier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 titre modifié Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 j'aime beaucoup les Barkeria, mais eux moins Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Les étiquettes sont souvent baladeuses , certains les agrafent pour éviter qu'elles ne tombent . Mais ils ne faut pas changer de pot à chaque rempotage ni avoir besoin d'écrire quelque chose sur l'étiquette . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 merci à vous….fleur plus ouverte.. la plante et ses très belles racines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Parfait cette poterie ! Les Barkeria doivent aimer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 tout épanoui…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Je bave mais ...chez moi, ce n'est même pas la peine d'essayer. merci de nous en faire profiter un peu, grâce à tes photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 Il y a 12 heures, elisabeth schembri a dit : Je bave mais ...chez moi, ce n'est même pas la peine d'essayer. merci de nous en faire profiter un peu, grâce à tes photos et pourquoi pas ? lumière ++++ chaleur et racines "libres".....que manque-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 Très joli ! La fleur est très sympa ! Bravo pour la culture. Moi je n'ai pas réussi... sniff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erik Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 joli ! 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2018 Il y a 8 heures, boyome a dit : Très joli ! La fleur est très sympa ! Bravo pour la culture. Moi je n'ai pas réussi... sniff suis étonnée…..tu réussis les vanda il me semble…...monté il réussit bien….et lumière +++++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts