Aller au contenu

Ludisias


boyome

Recommended Posts

@boyome Tes plantes sont magnifiques 😍, tu pourrais me donner quelques conseils? Je suis vraiment pas douée avec les Ludisias... en tout cas avec celle que j'ai. Je l'ai depuis 4 ans je crois. Elle a failli mourir, puis à survécu parce que j'ai du changer un truc, puis a recommencé à pousser au bout d'un an, puis a failli mourir alors que j'avais rien fait, donc j'ai rechangé des truc, elle a poussé, puis failli mourir (oui je ne suis vraiment VRAIMENT pas douée), puis j'ai rechangé, elle a poussé puis arrêté de pousser, puis là elle semble vouloir fleurir mais elle ne paie franchement pas de mine (Enfin moins que quand on me l'a offerte mais mieux que depuis la 1ère fois où elle a failli mourir ^^)

Le pire c'est que tout le monde me dit que c'est super simple! Ca doit être la seule plante que j'ai du mal à garder c'est fou ça 😕

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui oui

Les pots sont séparés mais le ludisia de droite commence a coloniser celui du milieu

Pour le substrat un tiers écorce, un tiers tourbe et un tiers tourbe. Avec un peu de perlite.

Le ludisias est sensible a l'excès d'humidité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu le même problème que Vandénora et cet été j'ai pensé perdre ma potée , il n'y avait presque plus rien dans le pot

je l'ai donc "abandonné " sous les tablettes et à l'automne des nouvelles pousses sont apparues

depuis j'arrose très légèrement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...