boyome Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Voici une photo de famille de mes ludisias qui sont tous en bouton Sur la gauche le dernier acquis avec des énormes boutons par rapport aux autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Une si jolie plante... je me dis toujours que je devrais en acheter un, et puis, je préfère toujours me concentrer sur autre chose! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 @boyome Tes plantes sont magnifiques 😍, tu pourrais me donner quelques conseils? Je suis vraiment pas douée avec les Ludisias... en tout cas avec celle que j'ai. Je l'ai depuis 4 ans je crois. Elle a failli mourir, puis à survécu parce que j'ai du changer un truc, puis a recommencé à pousser au bout d'un an, puis a failli mourir alors que j'avais rien fait, donc j'ai rechangé des truc, elle a poussé, puis failli mourir (oui je ne suis vraiment VRAIMENT pas douée), puis j'ai rechangé, elle a poussé puis arrêté de pousser, puis là elle semble vouloir fleurir mais elle ne paie franchement pas de mine (Enfin moins que quand on me l'a offerte mais mieux que depuis la 1ère fois où elle a failli mourir ^^) Le pire c'est que tout le monde me dit que c'est super simple! Ca doit être la seule plante que j'ai du mal à garder c'est fou ça 😕 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 Vandénora, mes ludisias sont en bassine sur un lit de bille d'argile. Ils sont a la mi ombre dans la véranda. Arrosage une fois par semaine. Engrais trois arrosages sur quatre Voilà 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 12 minutes, boyome a dit : Vandénora, mes ludisias sont en bassine sur un lit de bille d'argile. I Mais chaque plant dans un pot séparé, non? Dans quel substrat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Une jolie famille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 Oui oui Les pots sont séparés mais le ludisia de droite commence a coloniser celui du milieu Pour le substrat un tiers écorce, un tiers tourbe et un tiers tourbe. Avec un peu de perlite. Le ludisias est sensible a l'excès d'humidité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 1 minute, boyome a dit : Pour le substrat un tiers écorce, un tiers tourbe et un tiers tourbe. Avec un peu de perlite. 2/3 de tourbe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 Mince Je ne me suis pas relue. C'est du terreau que je voulais dire 😄😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 J'ai bien mi-ombre, perlite et terreau mais peut-être pas assez d'écorces+tourbe 😕 Je pense que c'est l'excès d'humidité qui n'a pas du leur plaire, je vais essayer de les oublier un peu plus Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2018 De rien 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 j'ai eu le même problème que Vandénora et cet été j'ai pensé perdre ma potée , il n'y avait presque plus rien dans le pot je l'ai donc "abandonné " sous les tablettes et à l'automne des nouvelles pousses sont apparues depuis j'arrose très légèrement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Epiphyllum Posté(e) 11 avril 2019 Share Posté(e) 11 avril 2019 J'ai le même problème... là j'ai tout coupé, puis je faire des boutures ? Dans l'eau ? En terre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts