Invité Thilde Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Mon cher et tendre m'a offert cette magnifique orchidée, vendue comme "Cymbidium". Je ne sais pas s'il s'agit juste d'un nom commercial regroupant multitude d'espèces ou si c'est un genre assez précis. Des grosses fleurs, des grandes feuilles fines et des bulbes à la base. C'est ma première de cette sorte et j'avoue être un peu perdue sur ses soins. J'ai déjà une orchidée à bulbe, vendue comme "cambria", sans plus de précision sur son espèce mais les fleurs sont plus petites et les feuilles plus larges. Bref, pouvez-vous m'éclairer? Son petit nom, ses besoins en lumière, arrosage, substrat,... Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Il s'agit bien d'un Cymbidium. Tu trouveras des infos ici: http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_cymbi.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Celui-ci est un Cymbidium hybride du commerce, réputé comme relativement résistant Au passage, Cymbidium n'est pas un nom commercial mais en revanche "Cambria" oui... Ainsi il faut faire attention car beaucoup d'espèces ne réclamant pas les mêmes soins sont vendues sous ce pseudo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 C'est un beau cymbidium hybride. Pour le conserver un maximum de temps en fleur, il est recommandé d le placer dans une pièce plus fraiche la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts