abricot Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 la mini… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Elle est super mignonne 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Fidèle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Tout ce qui est mini est joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 Cool en forme violette ! Le mien reprend de la vigueur après un épisode difficile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 24 novembre 2018 Share Posté(e) 24 novembre 2018 De toute beauté 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 9 heures, Sycomore a dit : Cool en forme violette ! Le mien reprend de la vigueur après un épisode difficile... mes photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes…..mon œil ne le voit pas violette mais lie de vin ou grenat…..à la limite "prune"... quand à sa culture , elle n'est pas si facile que ça….avec sa façon de pousser" en montant…..il faudrait sûrement une bonne hygrométrie dans la véranda …..ce que je n'ai pas ...en dehors des nuits...alors ça reste une petite plante…..dont on m'avait demandé une division mais je ne vois vraiment pas comment je ferai…..ou alors à partir d'une énorme plante ...ce qui n'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 3 heures, abricot a dit : mes photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes…..mon œil ne le voit pas violette mais lie de vin ou grenat…..à la limite "prune"... quand à sa culture , elle n'est pas si facile que ça….avec sa façon de pousser" en montant…..il faudrait sûrement une bonne hygrométrie dans la véranda …..ce que je n'ai pas ...en dehors des nuits...alors ça reste une petite plante…..dont on m'avait demandé une division mais je ne vois vraiment pas comment je ferai…..ou alors à partir d'une énorme plante ...ce qui n'est pas le cas... Tu as tout à fait raison pour la couleur, c'est moi qui ai tapé à côté, je devais avoir les yeux fatigués ! C'est clair que diviser alors que le seul endroit d'ou partent les racines est le collet, qui est vraiment "étroit" par rapport à la touffe que la plante peut former. Je doute que des PB récupérés sur la plante repartent si il n'y a pas de racines viables autres que celles cachées dans les bractées. Il faudrait vraiment, comme tu dis, couper la plante en deux en prenant soin d'avoir des racines sur chaque division. De plus on m'a dit que les Maxi ne repartaient jamais ou presque sur les vieux PB. Je n'ai pas une meilleur hygro que dans ta véranda je pense, pourtant la plante pousse bien. J'ai été zieuter ma plante et je vois que les PB ridées reprennent du gonflant, c'est la période ou les Maxi racinent, c'est bon signe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2018 alors pour celui là comme pour le tenuifolia (qui monte de la même façon , même si les pseudos sont plus gros) comment faire une division ? faut demander à des pros... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 😍😍😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 C'est une bien jolie fleur !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2018 merci les filles…..j'ai l'impression qu'il va faire une autre fleur mais plus bas….à l'étage inférieur….à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2019 mars 2019..... 3 fleurs en vue…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 Très beau coloris !! il me semble qu'il y a une grande variabilité - (normal vu son nom ) le mien qui fleurit en jaune n'a pas du tout la même végétation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 4 mars 2019 Share Posté(e) 4 mars 2019 Très belle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 5 mars 2019 Share Posté(e) 5 mars 2019 Contre toute attente le variabilis jaune que j'ai m'offre un petit bouquet de fleur, mais pas au niveau de la dernière flo. Il est vraiment chouette en pourpre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts