Davy Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Depuis quelques jours mes Phal. ont leurs boutons qui avortent, petits ou gros ils ont jaunies et flétris sur plusieurs plantes en même temps... Mes Phal. sont sur une étagère métallique devant une fenêtre, les températures ont baissées ici, chauffage en marche qui fait baisser l'hygrométrie, et moins de soleil aussi, bref c'est l'automne quoi! J'ai réduit le dosage d'engrais du coup. Ça descend à 18°C les nuits lorsqu'il fait froid et sinon il y a 19-20° la journée... Je voulais savoir ce qui déclenche la perte des boutons en même temps sur mes Phal. mais je pense que les facteurs cités plus haut expliquent cela! Mes 2 vieux Phal. hybrides complexes de chez le fleuriste ne font plus rien déjà. J'ai pas mal de Phal. qui ont initié des nouvelles hampes fin d'été, hampes qui sont donc en croissance mais je pense que ça n'ira pas plus loin du coup! Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 tempés peut être ? lumière suffisante ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Températures et lumière oui je pense... ils repartiront au printemps prochain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Je crois que l'hygrométrie qui baisse en cette saison, parce qu'on commence à chauffer, peut en être la cause. J'ai la même chose sur mon equestris aurea, il commence à faire des boutons qui sèchent, puis certains arrivent à éclore, il peut aussi en refaire qui sèchent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Un courant d'air accidentel sur plusieurs Phal. en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts