Bombus Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Bonjour Voilà, j'ai acheter ce Phragmipedium en bouton il y a 15 jours et il s'est ouvert ce matin. La fleur est minuscule et le labelle déformé😭 Je suis très décu mais je me demande si j'ai fais quelque chose de travers pour la maturation du bouton ou si la plante a définitivement ca dans les gènes 😓 Pour les Paphio et Phragmi, je suis vraiment débutant alors si vous avez des idées de ce qui est arrivé ou des conseils a donner je suis preneur Merci a vous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Hello ☺ Il faudra voir quand elle sera totalement ouverte, non ? Des courants d'air ? Un choc de température récent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bombus Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 ici la fleur me semble bien ouverte mais je sais que certaine fleur prenne parfois une part de leur forme après l'ouverture des pétales. C'est le cas ici ? Je réalise que si j'ai déja eu quelque Paphio....c'est ici mon tout premier Phragmipedium! Sur les Paphio je n'ai jamais du attendre après l'ouverture des fleurs pour que celles ci continuent leur développement....donc je ne m'attend pas a voir ca sur un Phragmi. J'ai peut etre tord ? Pour le courant d'air c'est très possible le jour de l'achat mais normalement pour un choc thermique je m'attend plus a observer une chute ou un jaunissement des fleurs plus qu'une déformation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Tu n'as sûrement pas tord de te fier à tes connaissances !!!! 😊 En effet, un simple courant d'air lors de l'achat me semble loin d'être nécessaire pour déformer une fleur d'un coup ! Peut-être il faudra attendre d'autres fleurs, pour pouvoir être sur que c'est une déformation "exceptionnelle"...et bien garder la photo pour comparer. Désolée mon aide est mince ! Mais ça m'intéresse beaucoup, ayant moi même acquis un phragmi depuis peu. Je fais quelques recherches là, si je trouve des liens interressants je les poste ici 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 si c'est une jeune plante il est possible que cette première floraison ne soit pas au top cependant je contacterai le vendeur pour lui demander des explications, voire un remplacement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Le transport est toujours cause de chocs thermiques, plus ou moins longs, plus ou moins forts. Je pense aussi que tu dois attendre que cette plante se remette de ses émotions. Tu verras la prochaine fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 tu devrais avoir la réponse à ta question assez rapidement car ce P. Sedeni peut produire des floraisons successives sur le même hampe d’ailleurs le futur bouton doit commencer à être visible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Ça peut aussi aller à la prochaine floraison, je crois, pour le voir sous son vrai jour. Sur la même hampe, ce sera peut-être la même chose pour la prochaine fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 Ce bouton a eu un problème, quelqu'il soit. Le prochain qui va se développer en totalité chez toi donnera de façon quasi certaine une fleur normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts