Bombus Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Bonjour Voilà, j'ai acheter ce Phragmipedium en bouton il y a 15 jours et il s'est ouvert ce matin. La fleur est minuscule et le labelle déformé😭 Je suis très décu mais je me demande si j'ai fais quelque chose de travers pour la maturation du bouton ou si la plante a définitivement ca dans les gènes 😓 Pour les Paphio et Phragmi, je suis vraiment débutant alors si vous avez des idées de ce qui est arrivé ou des conseils a donner je suis preneur Merci a vous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Hello ☺ Il faudra voir quand elle sera totalement ouverte, non ? Des courants d'air ? Un choc de température récent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bombus Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 ici la fleur me semble bien ouverte mais je sais que certaine fleur prenne parfois une part de leur forme après l'ouverture des pétales. C'est le cas ici ? Je réalise que si j'ai déja eu quelque Paphio....c'est ici mon tout premier Phragmipedium! Sur les Paphio je n'ai jamais du attendre après l'ouverture des fleurs pour que celles ci continuent leur développement....donc je ne m'attend pas a voir ca sur un Phragmi. J'ai peut etre tord ? Pour le courant d'air c'est très possible le jour de l'achat mais normalement pour un choc thermique je m'attend plus a observer une chute ou un jaunissement des fleurs plus qu'une déformation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...