boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 premiere floraison maison à venir pour cette belle piece inutile de vous dire que j'ai hate ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Vivement de voir sa floraison. PS Tu pouvais placer cette photo dans la rubrique Blabla et le post " Vos futures floraisons". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 Oui je comprends mais je vais mettre la photo de la flo après donc vaut mieux que je la laisse la et pas refaire après un post dans floraison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 il y a 9 minutes, boyome a dit : Oui je comprends mais je vais mettre la photo de la flo après donc vaut mieux que je la laisse la et pas refaire après un post dans floraison... Pô graaaave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2018 A moins que tu ne veuilles pas voir la floraison de ce botanique ?😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 7 heures, boyome a dit : A moins que tu ne veuilles pas voir la floraison de ce botanique ?😋 Si je veux la voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Et voici les premières photo de cette beauté. Qq clichés en gros plan ! Prochaines photo dans qq jours quand plus de fleurs seront ouvertes ! 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Mignon ! on est assez proche du erythraeum ... à part que ce dernier n'est pas poilu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Le fleur est bcp plus grosse que l'erythraeum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Vraiment magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Merci Cloo J'avoue c le Graal du cymbidium ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yvan13 Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Magnifique fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Il est tempéré froid ? Il fait combien en hauteur ? (je veux dire les feuilles) Finalement, après avoir essayé plusieurs familles (paphio/phal), cela reste une de mes familles préférées avec les dendrobiums. Facilité de culture et développement généreux (du feuillage et toussa). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 oui, je le cultive comme un froid. la potée est assez imposante. les feuilles font pas loind de 70 cm , la fleur est quasi aussi grande que ma main. j'avoue qu'apres avoir essayé plusieurs genres, ca reste mon genre preferé, idem que toi, facilité de culture et floraison genereuse et longue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Bon après vérification auprès de Gérard de l'Amazone, il s'agirait d'un tracyanum mais bcp plus foncé que celui que j'ai déjà. Visiblement le tracyanum a la faculté d'avoir une grande variabilité de couleur, taille de fleur et taille de plante. Donc voilà. C la loose j'ai deux tracyanum. Un clair et un foncé.... titre corrigé (Neo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 2 fois plus de plaisir! c’est parfumé cette bête-là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erik Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Je ne suis pas très cymbidium , mais là ...... superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 belles photos de ton poilu….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2018 Merci bene Il devrait pas tarder a sentir son parfum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 Magnifique !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 26 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2018 quelques nouvelles photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 novembre 2018 Share Posté(e) 26 novembre 2018 un grand bravo pour cette superbe floraison !!! voilà mon Cymbidium préféré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 novembre 2018 Share Posté(e) 26 novembre 2018 Superbe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 26 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2018 Et il est très parfumé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts