abricot Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 la première fleur est ouverte… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 bravo pour cette floraison !!! j'ai fait mourir les miens par oubli au printemps je vais en chercher mais on n'en trouve pas souvent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Belle floraison … j'adore … bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 encore un fidèle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 9 minutes, neo17 a dit : encore un fidèle... oui 8 ème année de flo …...avec vraiment le minimum de soins…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Tres belle couleur corail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Superbe Flo et quelle couleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 17 heures, lycaste a dit : bravo pour cette floraison !!! j'ai fait mourir les miens par oubli au printemps je vais en chercher mais on n'en trouve pas souvent on en trouvait il y a qques années (3 ans ?) dans les expos d'automne hiver…...chez Wubben ou Aldo…...dans notre région…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Un genre que l'on devrait voir plus souvent. Superbe couleur. Durée de la floraison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 j'essaierai de le noter de façon précise mais c'est une très longue floraison…... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 son nom avait été contesté l'an dernier et cette année encore ...alors je reùets les explications d'un pro JP Ecoffey """Bonjour Bénédicte, Il y deux espèces orange rouge d'Habenaria, H rodochelia, et H roebelenii, mais la roebelienii, n'a que deux ou trois fleurs maximum, et son tubercules est en patte de canard. Pour moi ce que j'ai vu sur ton post est un Habenaria rodeochelia f. rubra (si tu veux). J'aimerai voir les stipes un peu mieux, c'est à cela souvent que l'on fait la différence entre espèces qui peuvent être proche, voir hybrides."" "" donc je maintiens son titre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Magique couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 Superbes fleurs Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 j'adore la couleur, félicitation Tu la cultives comment suis curieuse et ne connait pas bien cette variété ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2018 il ne reste plus que 2 boutons à ouvrir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts