Aller au contenu

Cymbidium vert Labelle orange


boyome

Recommended Posts

J'oscille entre 10 et 35. Attention ses temp sont fonction du jour et de la nuit et de l'emplacement pris en compte.

10 la nuit contre les baies vitrées pour les cymbidiums... Et j'ai eu cet été 35 le jour sous les puits de lumière pour les bulblo.

En moyenne, je suis à qq degrés d'écart entre mon salon et la véranda pour la température prise en milieu de pièce. Car la véranda est ouverte sur la maison, c'est une extension de la maison. Xx Degrés en plus la journée et en moins la nuit par rapport au salon.

img_2238.jpg
 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, boyome a dit :

J'oscille entre 10 et 35. Attention ses temp sont fonction du jour et de la nuit et de l'emplacement pris en compte.

10 la nuit contre les baies vitrées pour les cymbidiums... Et j'ai eu cet été 35 le jour sous les puits de lumière pour les bulblo.

En moyenne, je suis à qq degrés d'écart entre mon salon et la véranda pour la température prise en milieu de pièce. Car la véranda est ouverte sur la maison, c'est une extension de la maison. Xx Degrés en plus la journée et en moins la nuit par rapport au salon.

img_2238.jpg
 

 

 

Ok et merci.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

encore un très beau craquage !!

tu vas passer un hiver très fleuri avec tous ces cymbidium

il va falloir que je me recentre sur la culture des miens qui ne sont plus florifères

il y a quelques années j'ai fait des divisions drastiques de mes grosses potées afin de pouvoir accueillir des variétés à très grandes fleurs  venant d'un producteur de fleurs coupées

bilan mes plantes ont du mal à retrouver de la vigueur et les nouveaux venus -en très mauvais état lors de leur arrivée - végètent lentement

aurais tu des conseils à me donner afin de les stimuler  ( sur env 40 plantes je n'aurai que 8 floraisons    )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lycaste, tout d'abord, les cymbidiums n'aiment pas qu'on trifouille de trop a leur racine, d'où les non floraisons chez toi apres division et rempotage

desormais, quand j'opere des rempotages, je ne touche pas a la motte .

tu peux leur donner de l'engrais, ils sont soiffards. 

peux tu me donner le nom du prod auquel tu as acheté des plantes a fleur coupées car j'avais l'attention d'en contacter un dans le var de memoire 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un producteur qui a pris sa retraite il y a plusieurs années et qui n'a pas trouvé de repreneur

il cultivait dans 4 grandes serres et tous les cymbidiums sont morts de froid

voilà pourquoi j'ai voulu faire de la place afin de sauver ces variétés devenues rares , mais ils avaient déjà beaucoup souffert et les sauvetages n'ont pas tous réussi

voilà pourquoi j'ai été obligée de diviser les miens tout en sachant qu'ils n’aiment vraiment pas cette opération

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...