boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Bel hybride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 magnifique et imposant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 Merci Françoise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Toutours beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Très belle plante. Rentrée dans la véranda je suppose ? Quelles températures as-tu dans cette pièce ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 J'oscille entre 10 et 35. Attention ses temp sont fonction du jour et de la nuit et de l'emplacement pris en compte. 10 la nuit contre les baies vitrées pour les cymbidiums... Et j'ai eu cet été 35 le jour sous les puits de lumière pour les bulblo. En moyenne, je suis à qq degrés d'écart entre mon salon et la véranda pour la température prise en milieu de pièce. Car la véranda est ouverte sur la maison, c'est une extension de la maison. Xx Degrés en plus la journée et en moins la nuit par rapport au salon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 2 heures, boyome a dit : J'oscille entre 10 et 35. Attention ses temp sont fonction du jour et de la nuit et de l'emplacement pris en compte. 10 la nuit contre les baies vitrées pour les cymbidiums... Et j'ai eu cet été 35 le jour sous les puits de lumière pour les bulblo. En moyenne, je suis à qq degrés d'écart entre mon salon et la véranda pour la température prise en milieu de pièce. Car la véranda est ouverte sur la maison, c'est une extension de la maison. Xx Degrés en plus la journée et en moins la nuit par rapport au salon. Ok et merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 encore un très beau craquage !! tu vas passer un hiver très fleuri avec tous ces cymbidium il va falloir que je me recentre sur la culture des miens qui ne sont plus florifères il y a quelques années j'ai fait des divisions drastiques de mes grosses potées afin de pouvoir accueillir des variétés à très grandes fleurs venant d'un producteur de fleurs coupées bilan mes plantes ont du mal à retrouver de la vigueur et les nouveaux venus -en très mauvais état lors de leur arrivée - végètent lentement aurais tu des conseils à me donner afin de les stimuler ( sur env 40 plantes je n'aurai que 8 floraisons ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 lycaste, tout d'abord, les cymbidiums n'aiment pas qu'on trifouille de trop a leur racine, d'où les non floraisons chez toi apres division et rempotage desormais, quand j'opere des rempotages, je ne touche pas a la motte . tu peux leur donner de l'engrais, ils sont soiffards. peux tu me donner le nom du prod auquel tu as acheté des plantes a fleur coupées car j'avais l'attention d'en contacter un dans le var de memoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 C'est un producteur qui a pris sa retraite il y a plusieurs années et qui n'a pas trouvé de repreneur il cultivait dans 4 grandes serres et tous les cymbidiums sont morts de froid voilà pourquoi j'ai voulu faire de la place afin de sauver ces variétés devenues rares , mais ils avaient déjà beaucoup souffert et les sauvetages n'ont pas tous réussi voilà pourquoi j'ai été obligée de diviser les miens tout en sachant qu'ils n’aiment vraiment pas cette opération Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 24 octobre 2018 Share Posté(e) 24 octobre 2018 Superbe celui là j'en ai peu mais ils ne fleurissent pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 24 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, masdrac a dit : Superbe celui là j'en ai peu mais ils ne fleurissent pas beaucoup Ce n'est que le début de la saison . Il n'y a pas d'affollement à avoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts