Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour à tous, Sur un site de vente allemand je vois écrit "Phalaenopsis equestris 'select Type 2! Orchidée Naturform", pourriez-vous me dire ce que ce Phal. equestris a de particulier pour être "select Type 2" ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Hello Arno Oui tu as raison il s'agit bien d'une plante vendue par Popow sur eBay ! Voir avec le vendeur me semble difficile car je ne parle, ni ne comprends l'allemand Sais-tu si ce Popow a des plantes de qualité ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Ok, merci Arno C'est vrai que ses plantes ne sont pas données et en plus il y a 15€ de frais d'envoi ! J'aimerais bien avoir un Phal. equestris mais ce qui me préoccupe c'est cette appellation "select Type2" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 C'est 19,90€ autant dire 20€ + 15€ de frais = 35€ Ce que je cherche c'est l'espèce type, sans trafiquage de croisement justement ! Quand je vois les fleurs de la plante sur le site de Bernard Lagrelle, je trouve que ça ne correspond pas vraiment... mais je me trompe peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 C'est dommage que l'on ne puisse pas zoomer sur la photo pour mieux voir la couleur des fleurs, mais à voir comme ça elles me semblent foncées. Encore une fois peut-être que je me trompe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Ah oui je suis tout à fait d'accord, je vais même peut-être bien me laisser tenter ! Merci Arno Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Mais c'est en allemand et je ne peux pas me connecter, zut ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Ouf merci ! Ça y est je viens de l'acheter, c'est ma petite folie de la nuit il est temps que je me couche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Un autre site incontournable pour les phals botas: http://phals.net/equestris/index.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Le Blue Lip bien sûr ! Je viens de voir que son vrai nom est Phalaenopsis equestris var. cyanochilus (blue lip) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Oui c'est promis et s'il fait des keikis je t'en enverrais un, car sans ton aide je ne le voyais pas !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 octobre 2018 Share Posté(e) 17 octobre 2018 Oui, c'en est un bien joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2018 Merci Cloodie ! J’ai hâte de le recevoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Mon petit Phal. equestris Blue Lip est bien arrivé d'Allemagne. Etant absente ce week-end, c'est un ami qui l'a réceptionné samedi pour moi. Je le découvre ce soir, il semble conforme aux photos. Le 17/10/2018 à 06:00, Arno a dit : et d'après la photo j'ai l'impression qu'il est cultivé en sphaigne...donc fais bien attention dès la réception ! Arno ce n'est pas une impression, la plante est dans un petit pot rempli de sphaigne vraiment très tassée... Je consacrerai un sujet pour ce petit Phal. aux allures de lilas avec quelques photos que je prendrais demain au jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2018 Voilà, la suite se trouve ici : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts