Vandénora Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour! Reçue recemment de chez @Sycomore, sa(ses, on ne voit pas super bien) 1ère(s) proie(s) 😃 Merci Alex La photo a été super galère à prendre, c'est tout petit ces machins là 😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 24 septembre 2018 Share Posté(e) 24 septembre 2018 Magnifique 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 12 heures, alice a dit : Magnifique 😍 Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 septembre 2018 Share Posté(e) 25 septembre 2018 Bienvenue dans le monde de la macrophotographie Dès que j'ai déménagé et que je suis bien installé, je te ferais des boutures de feuilles de Drosera capensis "type", si tu pourras m'en faire de ton 'alba' Pour ça rien de plus simple, une feuille, une boîte de pétri (ou n'importe quel contenant que l'on peut fermer et transparent), de l'eau osmosée, tu fermes et tu attends les premières nouvelles pousses qui vont sortir le long de la feuille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 J'ai aussi une capensis qui vient du meme endroit Mais je n'avais jamais fait attention qu'elles pouvaient s'enrouler atour de leur proie, je pensais que l'insecte restait juste colle sur la feuille ... comme sur cette binata (qui vient aussi du meme endroit ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 29 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2018 @chmeu pas de soucis pour la bouture d'alba si j'y arrive Aenema, je crois que ça dépend de la taille de l'insecte car j'en ai aussi qui sont juste collés sur une feuille "droite" mais ce sont juste des petits moucherons alors qu'un des 2 insectes là était beaucoup plus gros. D'ailleurs la feuille de la photo est en train de se dérouler c'est rigolo. 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Merci Enora Pour l'enroulement c'est tout à fait ça, plus c'est gros, plus ça s'enroule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Du vrai chiendent ses capensis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 4 octobre 2018 Share Posté(e) 4 octobre 2018 Hey Frank tu devrais souffler dans ton capteur y'a plein de pétouilles sur la photo haha !! J'essayerai de prendre le mucilage en photo sur mon capensis mais c'est pas évident ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 hihi, je sais ... mais c'est enfin fait :) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2018 Le 01/10/2018 à 10:53, Rousseau Pascal a dit : Du vrai chiendent ses capensis. Clairement, la mienne vient de piquer une de ses proies à sa pote binata juste à côté 😂 Par contre faut que je me rachète un pied pour les photos là parce que j'ai du rendre le mien... 😕 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts