Cloodie Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Procatavola Golden Peacock... achat de novembre dernier, première floraison maison Procatavola... d'où vient ce nom inusité? Croisement Prosthechea x Cattleya x Brassavola --> Brassocattleya Richard Mueller x Prosthechea vitellina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 MA-GNI-FIQUE cet hybride ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2018 Merci... outre sa couleur, j'aime sa simplicité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 comme toujours le côté Brassavola m'attire dans cette fleur...😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2018 Brassavola et Prosthechea dans mon cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Joli croisement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Labelle caractéristique. Très séduisant cet hybride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Un nom barbare que je decouvre pour une floraison sympa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2018 Je vous avais montré sa 1ère fleur, le voici maintenant avec ses 3 fleurs ouvertes... je suis contente, la floraison dure longtemps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Très beau ! Bravo Cloo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 C'est ta photo qui a plus de saturation que la précédente ou c'est la couleur réelle?? En tout cas toujours aussi beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 J'ai joué un peu sur le contraste, mais la couleur est réelle, oui. La première photo, la fleur venait d'ouvrir. Les dernières, elles sont plus avancées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Ouep, faut que je me mette en quête d'un plant du coup, bien flash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 voici la derniere flo du mien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 C'est pas le même Karine, celui de Cloodie a le labelle pointillé, le tiens est strié ... Mais superbe aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 je sais bien mais il porte le meme nom tu sais, apres, les parents peuvent etre identique si ce sont des semis et non des clones j'ai plusieurs encyclia de meme parents mais de flo differentes car semis et non clones j'ai eu une longue discussion à ce propos avec M.Schmidt de l'amazone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 OKOK Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Je vérifierai un peu plus tard qui porte ce nom, mais non ça ne semble pas être le même, le feuillage du mien est plus dressé et pointu, en raison du parent Brassavola. Il est très probable que ce ne soit pas le même genre, le mien est un Procatavola. Deux plantes de genres différents peuvent porter le même nom de grex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Il existe aussi un Rhyncholaeliocattleya Golden Peacock: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=62439 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Merci Cloo pour ses informations Il est possible d'une erreur d'étiquette, ça ne serait pas la première fois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 trop beaux tous les deux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 7 minutes, Cloodie a dit : Il existe aussi un Rhyncholaeliocattleya Golden Peacock: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=62439 Par contre, les photos que j'en vois sont bien différentes du tien aussi... bizarre! Je ferai une photo du plant et du feuillage du mien, tu verras les feuilles dressées comme celles d'un Brassavola Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Lc. Trick or Treat peut-être ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, chmeu a dit : Lc. Trick or Treat peut-être ?? Il ne semble pas avoir le labelle strié, celui-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 En tout cas il semble avoir du Laelia cinnabarina dans les gênes... À creuser... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Vous êtes taquet tous les deux🤣 Sherlock Holmes et Watson en action ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Voici mon plant, tu vois que le feuillage est bien différent... il se rapproche de celui du Brassavola nodosa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Oui différent du mien. Le mien est plus court et moins érigé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts