abricot Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 un revenant….4 ans qu'il ne m'avait pas montrer ses couleurs fabuleuses….à n'y rien comprendre…..dehors depuis juin, il a subi la canicule et les tempés actuelles….. très heureuse de le revoir …. sans flash…..difficile de rendre ce côté irisé qui glisse sur le velours des pétales "poilu".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Pouaaaaaah, il claque !!! Faudrait que je le teste lui, comme quoi il aime un peu le chaud celui-ci pour fleurir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il est magnifique, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erik Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 quelles couleurs ! bravo il est superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, chmeu a dit : Pouaaaaaah, il claque !!! Faudrait que je le teste lui, comme quoi il aime un peu le chaud celui-ci pour fleurir il est plus donné comme tempéré ….ce n'est pas un froid...😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 il y a 17 minutes, abricot a dit : il est plus donné comme tempéré ….ce n'est pas un froid...😉 Aaaaaaahhh, ça me plaît bien ce que tu me dis, va falloir que je me mette en quête d'un vrai spécimen maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 10 heures, boyome a dit : quelles couleurs ! bravo il est superbe ! pas facile de montrer ses couleurs...avec flash c'est mieux ….la lumière joue sur ses "poipoils" et donne des couleurs irisées... j'espère que la deuxième fleur ira au bout de sa flo.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Ah ! Il a bien mûri ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, mb24 a dit : Ah ! Il a bien mûri ! oui il a pris tout son temps surtout...😜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Bravo Bénédicte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 merci Jean…... une photo qui résume…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 merci Micheline….contente de te relire…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2018 merci boyome….. j'espère que le deuxième bouton ira au bout de sa flo mais 9° cette nuit…..je ne sais pas trop si je dois le rentrer avant qu'il ne fleurisse….et si je le rentre ne va-t-il pas sécher…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Le changement de température pourrais influencer... Je me pose la même question pour mon lycaste... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Superbe fleur … bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2018 merci à vous…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 trés très belles couleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 je l'adore❤️❤️ dommage ici fait trop chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LADRÉE Posté(e) 16 septembre 2018 Share Posté(e) 16 septembre 2018 Très jolie j'aime bien ces couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2018 merci à vous trois…..je ne sais pas si le deuxième bouton ira au bout de sa flo…..grosse différence entre les deux…..les couleurs du bouton ne sont pas encore visibles…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Splendide.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 ho oui quelle couleurs sublime😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2018 la deuxième fleur s'est ouverte mais moins belle , elle a eu "trop chaud".... à moins que ce ne soit les photos qui sont moins belles…..possible...le principal c'est qu'elle soit allée au bout de sa flo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 20 octobre 2018 Share Posté(e) 20 octobre 2018 un grand bravo pour cette floraison !!! les masdevallia ont encore souffert cet été, ici ils commencent à retrouver de la vigueur en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Une merveille iridescente ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 23 octobre 2018 Share Posté(e) 23 octobre 2018 La couleur est sublime ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
masdrac Posté(e) 24 octobre 2018 Share Posté(e) 24 octobre 2018 très beau celui là un de mes préféré dans les Masdevallias Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts