Vandénora Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Bonjour, J'ai déjà une Sarracenia purpurea que j'avais prise pour tester mes compétences en entretien de carnivores : elle a doublé de volume en moins d'1 an, j'ai du la rempoter et maintenant elle prépare une fleur (hors saison non?). Du coup, maintenant que je suis bien installée dans mon nouvel appartement j'aimerais bien m'en procurer d'autres donc si vous avez des petites plantouilles à m'envoyer pour pas trop cher je suis preneuse. Ce serait pour les mettre en extérieur (balcon exposé sud-ouest mais il y aura une zone protégée du soleil direct puisque j'ai déjà des plantes sensibles) à Angers, toute l'année. J'aimerais éviter une nouvelle Sarracenia purpurea (la noyade des moustiques c'est cools mais il faut savoir varier les plaisirs) mais je n'ai pas de préférence particulière pour une autre espèce, tant que c'est rustique (je ne sais pas encore s'il gel sur mon balcon l'hiver). Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Regarde du côté des Drosera (capensis, intermedia, rotundifolia, x beleziana, binata et bien d'autres, j'ai pas les noms de toutes les rustiques en tête ) et Dionaea (y'a que l'embarras du choix avec le nombre de cultivars qu'il existe), et les Sarracenia c'est pareil, des cultivars à gogo... Perso j'ai une bonne partie de ma collection qui a chopé le mildiou cette année (problème quand tu vis entouré de vignes...) et donc que je n'ai plus, alors je n'ai rien à te proposer de rustique, il me reste quelques Utricularia mais du lowland... PS: la bouture de feuille fonctionne bien chez Drosera, si une feuille vient à tomber d'un pot en magasin... D'ailleurs, tu devais pas être sur St Malo ?? Car je vois que tu es sur Angers maintenant, c'est là que je devais faire ma formation horticole flo (trop loin de chez moi...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 31 août 2018 Auteur Share Posté(e) 31 août 2018 Ah merde désolée pour ton mildiou c'est nul ça 😕 Encore faudrait-il trouver des Droseras en magasin Merci pour tes conseils Je fais mes étueds à Angers maintenant mais mes parents sont sur St-Malo en effet Tu voulais faire une formation cette année? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Salut, Larry a tout dit, d'ailleurs si ça t’intéresse j'ai quelques semis/division de Drosera botaniques, je te laisse un petit message tu me diras ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 31 août 2018 Share Posté(e) 31 août 2018 Oui, mais je vais passer par le chemin 'VAE' au final, pas le choix, les cours c'est plus de mon âge... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vandénora Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2018 Merci Alex 'VAE'? Oh tu sais, mon père a 69 ans, est à la retraite et prends des cours encore Il n'y a pas d'âge pour apprendre 😛 Tu devais la faire où ta formation? Parce que je sais qu'agro campus ouest a une filière horticole à Angers, j'aurais pu y aller par concours (si je l'avais demandée et si j'avais eu mes concours ^^). PS : si quelqu'un a des dionées à donner/vendre du coup je suis preneuse encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 1 septembre 2018 Share Posté(e) 1 septembre 2018 Je t'envoie un MP dans la soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Hello, J ai des graines de Drosera Capensis , ainsi que des graines de Drosera filiformis , a foison. J avais plein de graine de Dionee, mais je les ai jeté, désolé. Envoies moi un MP si tu es intéressé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts