Aller au contenu

Recherche carnivore


Vandénora

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà une Sarracenia purpurea que j'avais prise pour tester mes compétences en entretien de carnivores : elle a doublé de volume en moins d'1 an, j'ai du la rempoter et maintenant elle prépare une fleur (hors saison non?). Du coup, maintenant que je suis bien installée dans mon nouvel appartement j'aimerais bien m'en procurer d'autres donc si vous avez des petites plantouilles à m'envoyer pour pas trop cher je suis preneuse. Ce serait pour les mettre en extérieur (balcon exposé sud-ouest mais il y aura une zone protégée du soleil direct puisque j'ai déjà des plantes sensibles) à Angers, toute l'année. J'aimerais éviter une nouvelle Sarracenia purpurea (la noyade des moustiques c'est cools mais il faut savoir varier les plaisirs) mais je n'ai pas de préférence particulière pour une autre espèce, tant que c'est rustique (je ne sais pas encore s'il gel sur mon balcon l'hiver).

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde du côté des Drosera (capensis, intermedia, rotundifolia, x beleziana, binata et bien d'autres, j'ai pas les noms de toutes les rustiques en tête ) et Dionaea (y'a que l'embarras du choix avec le nombre de cultivars qu'il existe), et les Sarracenia c'est pareil, des cultivars à gogo...

Perso j'ai une bonne partie de ma collection qui a chopé le mildiou cette année (problème quand tu vis entouré de vignes...) et donc que je n'ai plus, alors je n'ai rien à te proposer de rustique, il me reste quelques Utricularia mais du lowland...

PS: la bouture de feuille fonctionne bien chez Drosera, si une feuille vient à tomber d'un pot en magasin... :rolleyes:

 

D'ailleurs, tu devais pas être sur St Malo ??

Car je vois que tu es sur Angers maintenant, c'est là que je devais faire ma formation horticole flo (trop loin de chez moi...)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah merde désolée pour ton mildiou c'est nul ça 😕 Encore faudrait-il trouver des Droseras en magasin ;) Merci pour tes conseils

Je fais mes étueds à Angers maintenant mais mes parents sont sur St-Malo en effet :) Tu voulais faire une formation cette année?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Alex :)

'VAE'? Oh tu sais, mon père a 69 ans, est à la retraite et prends des cours encore ;) Il n'y a pas d'âge pour apprendre 😛 Tu devais la faire où ta formation? Parce que je sais qu'agro campus ouest a une filière horticole à Angers, j'aurais pu y aller par concours (si je l'avais demandée et si j'avais eu mes concours ^^).

PS : si quelqu'un a des dionées à donner/vendre du coup je suis preneuse encore :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...