chmeu Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 2eme année de floraison, et dans ses dates, celui-ci est calé, une seule hampe et deux fleurs (2eme bouton encore fermé), comme l'année dernière Le parfum, feuille de bananier je trouve, commence à se pointer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Superbe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Bien joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vince Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 vraiment superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 bravo pour la floraison et ces superbes photos !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yvan13 Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Une fleur splendide ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 Sont trop belles tes photos 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 août 2018 Share Posté(e) 27 août 2018 J'adore !! Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 août 2018 Auteur Share Posté(e) 27 août 2018 Merci les amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 Je trouve que cette fleur et celle de Beallara Peggy Ruth Carpenter se ressemblent. Qu'en pense-tu Larry ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 28 août 2018 Auteur Share Posté(e) 28 août 2018 Effectivement, les deux se ressemblent beaucoup, mais la fleur est beaucoup plus grosse et les pétales/sépales sont plus épais/larges chez le Beallara (8cm contre 5/6cm)... En revanche ils ont tous les deux du Miltonia spectabilis dans la parenté, donc ceci devrait expliquer la ressemblance... Les Bluntii sont très variables aussi, tout dépend de la version du spectabilis utilisé pour l'hybridation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 une fleur à la fois....très belles photos....le mien continue d'ouvrir ses fleurs.....pas rapide ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 30 août 2018 Auteur Share Posté(e) 30 août 2018 Merci Béné Il fut très rapide à s'ouvrir, 1 journée, et 2 jours pour qu'il s'éclaircisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Allez, dernière petite série avec les deux fleurs ouvertes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 superbes photos….👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2018 Merci Béné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Un de mes hybrides préférés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 19 minutes, chmeu a dit : Un de mes hybrides préférés C'est aussi l'hybride naturel entre miltonia clowesii et miltonia spectabilis. Si mes souvenirs de nomenclature sont exacts, on écrit miltonia x bluntii ( lettre "b" en minuscule et le mot en italique) lorsqu'il s'agit de l'hybride naturel et miltonia Bluntii (lettre "b" en majuscue) ) lorsqu'il s'agit d'un hybride créé par la main de l'home. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Sur le site de la RHS il est enregistré sans "X" et avec ou sans majuscule, du coup je ne sais plus comment l'écrire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 RHS maintient les noms des hybrides créés par l'homme, et il est fort probable que tu aies ce dernier, ne crois-tu pas? Donc, Bluntii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 C'est ce que je me dis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 merci pour vos commentaires je vais pouvoir mettre une étiquette sur ma potée .... très loin de la floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Il vient de chez toi d'ailleurs Christiane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 magnifique fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts