Aller au contenu

Angraecum viguieri


gg68

Recommended Posts

Grande plante qui il y a 3 ans s'est choppé une pourriture le long du "tronc".
J'ai dû couper et bouturer ce qu'il restait dans de la sphaigne...aujourd'hui elle est à nouveau en pleine forme!!

Angraecum%20viguieri.jpg?dl=0

Angraecum%20viguieri%202.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha oui...beau sauvetage....j'adore cette fleur...:wub::wub: moi qui habituellement n'aime pas trop le "marron"...

gilles: une question......si tu as vu le mien en flo je précise qu'il y a un "keiki" ou rejet ou autre et qu'il a fleuri , j'ai montré sa fleur ..encore attaché à la plante mère....qu'en penses tu ? je laisse ou je sépare ? quid des suites dans les 2 cas ? merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

ha oui...beau sauvetage....j'adore cette fleur...:wub::wub: moi qui habituellement n'aime pas trop le "marron"...

gilles: une question......si tu as vu le mien en flo je précise qu'il y a un "keiki" ou rejet ou autre et qu'il a fleuri , j'ai montré sa fleur ..encore attaché à la plante mère....qu'en penses tu ? je laisse ou je sépare ? quid des suites dans les 2 cas ? merci

Je ne pense pas que cette plante soit une candidate à la séparation des rejets car ils sont d'une part bien implantés dans le "tronc mère ", mais surtout les rejets ne sortent jamais de racines...en tous cas je ne l'ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, gg68 a dit :

Je ne pense pas que cette plante soit une candidate à la séparation des rejets car ils sont d'une part bien implantés dans le "tronc mère ", mais surtout les rejets ne sortent jamais de racines...en tous cas je ne l'ai jamais vu...

ha! alors le manchon de sphaigne que j'ai accroché à la base ne servira à rien ? je peux l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis revenue lire ton "bouturage".....je vais peut être oser faire le même avec le mien .....pas rassurée sur ce coup là...

je crois que tu t'es laissé emporter par ton élan....c'est un Angraecum...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...