Aller au contenu

Bifrenaria harrisoniae


abricot

Recommended Posts

troisième année consécutive de floraison.......conclusion: quand il met en route , il devient régulier.....c'est qu'il a trouvé les bonnes conditions de culture...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sycomore a dit :

Magnifique !! Bravo Bénédicte !

Ce genre m’intéresse de plus en plus tu le cultives comment ?

Merci d’avance. 

il est en écorces de 1.5 cm.....posé sur la table de véranda donc bonne lumière sans plus....arroser peu en hiver , je reprends des arrosages plus soutenus au printemps ou quand les jours rallongent bien....l'an dernier il a eu des floraisons décalées ..cette année ??

par contre je pense qu'il va bientôt falloir que je le passe dans un pot de diamètre supérieur..

mini en tempé l'hiver 14 et l'été une fois défleuri je le mets dehors à mi ombre soleil à l'est que le matin...

j'espère avoir répondu à ta question...il y a plusieurs bifrenaria et ne fleurissent pas en même temps chez moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 48 minutes, mb24 a dit :

Périanthe entièrement blanc et labelle rouge (ou rose) c'est semi alba .  Alba c'est blanc pur sur toutes les coutures !

tu as raison mais trop tard pour compléter mon titre....vais demander à l'admin...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, lycaste a dit :

bravo je pense qu'il faut ajouter "alba" car le type semble plus coloré

combien obtiens tu de fleurs chaque année ?

alors l'année de son achat 3 fleurs...en 2016

l'année dernière 2017 1 fleur

cette année 2018 comme écrit plus haut un seul bouton a grossi sur la hampe qui en portait 2....

manque de quoi ? engrais ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné pour les conseils, je me laisserai tenter, j'en ai vu chez Lecoufle la semaine dernière mais j'avais déjà les mains pleines quoi je suis resté raisonnable en ne prenant qu'une plante !  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...