Aller au contenu

Conseils pour la culture de mon orchidée dans des conditions difficiles


Invité Clemence

Recommended Posts

Invité Clemence

Bonjour !

Tout d'abord je suis une débutante, j'aime beaucoup les plantes et j'ai souvent jardiné avec mon grand-père, mais je n'ai jamais eu autre chose que des plantes grasses qui sont faciles à vivre. J'ai reçu une orchidée pour mon anniversaire, sur l'étiquette elle était appelée Cambria Jaipur et en cherchant sur internet j'ai trouvé Cambria Nelly Isler.

J'ai plusieurs questions concernant la culture de mon orchidée car mon grand drame sont mes conditions de cultures apocalyptiques... En effet, étudiante que je suis, je vis dans un micro appart 1 pièce sous les toits d'un immeuble parisien...

Voici les conditions de vie de ma pauvre orchidée :

  • peu de lumière car je suis orientée nord avec une seule fenêtre. Je reçois la lumière direct du soleil seulement une petite heure en fin de journée (vers 18h), et cela uniquement depuis le changement d'heure. Après les murs sont clairs et l'immeuble d'en face également, ce qui permet quand même de réfléchir un peu les rayons... Le plafonnier est allumé le matin et le soir.

  • La température est instable (et pour l'instant je n'ai pas de thermomètre donc pas moyens de vérifier (quand je disais apocalyptique...) Quand bien même, je ne pourrais pas faire y faire grand chose de toute façon...)

  • Elle reçoit des « courants d'air » un quart d'heure par jour quand j'aère, j'ai lu que c'était mauvais, ça ira ou alors je dois la mettre dans la salle de bain pour ce temps là ?

  • J'ai peu de place (vraiment peu) et pour l'instant ma corbeille de fruits est à côté, est-ce vraiment nuisible ou est-ce que ça peut aller ?