michelpony Posté(e) 13 mars 2018 Share Posté(e) 13 mars 2018 il arret pas de fleurir déjà a Noël et encore maintenant je mettrait demain la plante entière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 13 mars 2018 Share Posté(e) 13 mars 2018 Jolie photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 13 mars 2018 Share Posté(e) 13 mars 2018 Il est très beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Oui! Il est cool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 c'est assez rare d'avoir plusieurs floraisons pendant l'année comment le cultives tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 14 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2018 je l'ai rempoté dans terre pour cactus bien drainée j’arrose quand la terre est sèche dessus même si je le mets dans la cuisine ou la il a moins de lumière il pousse bien quand même la en 4 mois 2 floraisons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 14 mars 2018 Share Posté(e) 14 mars 2018 Très étonnant le nombre de floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 Une des plantes préférées de nos grands-mères C'est une épiphyte, donc les racines servent essentiellement à se fixer, aimes surtout les pulvérisations régulières. Certe Schlumbergera et Hatiora se ressemblent beaucoup,il s'agit en l'état de Hatiora ce qui ne retire rien à sa beauté et à ses floraisons régulières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 J'ai les 2 chez moi. Hatiora est celui que l'on appelle "cactus de pâques" avec des segments plus petits et les fleurs sont rondes et non pas allongés Pour moi c'est bien des fleurs de schlumbergera que l'on voit en photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 mars 2018 Share Posté(e) 16 mars 2018 C'est bien un Schlumbergera. Le Cactus de Pâques, avec les segments plus arrondies et plus lisses sur les bords, et les fleurs un peu comme des marguerites, c'est un Rhipsalidopsis, il me semble? http://cactus-epiphytes.eu/page_les_cactus_de_paques_2.htm (ok, parfois Hatiora aussi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 16 mars 2018 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2018 plus en fleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 21 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2020 bonjour fidèle au rendez vous version 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 21 novembre 2020 Share Posté(e) 21 novembre 2020 belle floraison , tu le cultives à l'intérieur toute l'année ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 22 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2020 oui et face a une fenêtre au sud la les fleurs sont bcp d un coté car j ai pas penser a tourner de temps en temps donc j ai tourné la plante il y a une semaine et la des nouveaux boutons ce forment je mets des tuteurs pour renforcer les pieds j ai fait aussi pas mal de boutures que je donne ca se forme vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 22 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2020 à l’instant, michelpony a dit : oui et face a une fenêtre au sud la les fleurs sont bcp d un coté car j ai pas penser a tourner de temps en temps donc j ai tourné la plante il y a une semaine et la des nouveaux boutons ce forment je mets des tuteurs pour renforcer les pieds j ai fait aussi pas mal de boutures que je donne ca se forme vite oublié il fleurie 2 fois dans l année Noël et Pâque normal on l appel aussi cactus de Noël et de Pâque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 novembre 2020 Share Posté(e) 22 novembre 2020 Non, le Cactus de Pâques n'est pas un Schlumbergera, mais un Rhipsalidopsis, et sa fleur est différente, elle est ronde comme une marguerite. Belle floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 novembre 2020 Share Posté(e) 22 novembre 2020 Et dans les Schlumbergera, il y a le S. truncata (aussi appelé cactus d'automne) qui fleurit en ce moment, et le S. buckleyi, le vrai cactus de Noël, qui fleurit un peu plus tard, et qui est rose fuchsia. Leur feuillage est aussi légèrement différent, les segments du truncata ont les bords moins lisses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
michelpony Posté(e) 24 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2020 bonsoir la il expose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 25 novembre 2020 Share Posté(e) 25 novembre 2020 Toujours aussi sympa ces plantes dites de grand-mère 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts