Aller au contenu

Oncidopsis 'Nelly Isler'


Vandénora

Recommended Posts

Rien de rare ni de vraiment complexe à tenir chez soi mais c'est sa première flo maison, pile un an après son achat (fleuri)! Et puis les bons vieux classiques ça ne fait jamais de mal il parait ;)

Il m'a quand même fait 17 fleurs sur 4 hampes en tout (3 PB concernés), après une période de manque de lumière qui l'a un peu (beaucoup) fait souffrir avant que je le rempote il y a un an environ après sa dernière flo, et que je le change de place. Enfin, ça se voit à la taille des feuilles de PB fleuris je crois... :unsure:

Il a fait toutes ses hampes en synchro sauf une petite qui a cru que c'était une course et j'ai donc eu 5 fleurs en avant-première, le contraste de couleur entre les vielles fleurs et les plus jeunes est super rigolo!

PS : léger parfum au soleil, le genre bien chimique type liquide de nettoyage non identifié :lol: Bon j'exagère, ça sent bon quand même, en plus si on regarde pas le poussière on pourrait croire que je viens de faire le ménage

180312030813763645.jpg

180312030813938345.jpg

180312030811616447.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prochain rempotage dans 1 an pour le mien, il est assez florifère et du genre plutôt bien résistant. Je te garderai un bout d'arrière PB si ça te tente? Perso je le cultive comme Miltassia shelob avec 2°C de plus si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

une belle floraison !!  :wub::wub:

ces hybrides ont  tendance à dépérir au fil des années hélas

Ah mince... :huh: Toutes les plantes finissent par dépérir un jour ou l'autre ceci dit, on verra bien combien de temps il tiendra! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/03/2018 à 08:11, Vandénora a dit :

Prochain rempotage dans 1 an pour le mien, il est assez florifère et du genre plutôt bien résistant. Je te garderai un bout d'arrière PB si ça te tente? Perso je le cultive comme Miltassia shelob avec 2°C de plus si ça peut t'aider ;)

Merci, trop gentil :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...