Aller au contenu

Warczewiczella discolor


tamanoir

Recommended Posts

Il était en bouton il y a une dizaine de jour, je suis partie au Japon et hier quand je suis revenue, il était en fleur.

Peut-être que la fleur n'est pas encore bien ouverte ?

IMG_3583IMG_3580

 

IMG_3588

La plante, achetée en novembre, a été divisée en 5. La plus grosse division porte cette fleur.

Culture en sphaigne très légèrement humide en permanence car période active.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon, il a été divisé en 4. La division a été faite par un ancien forumien au moment de l'achat. Je lui en ai donné une et il me reste 3.

Il trouvait que la plante "respirerait" mieux, la partie centrale étant encombrée et pas assez de place pour de nouvelles pousses ou de racines.

Il y a 23 heures, chmeu a dit :

Ça demande quoi comme entretien ?

Pas assez de recul pour celui-ci. J'avais un Cochleanthes candida (perdu à cause des cocoches). Considéré comme de culture fraiche, je cultivais en tempéré chaud. Il craint tout de même la grosse chaleur et la sécheresse. Les nouvelles poussent peuvent pousser en accordéon ou pourrir selon l'arrosage etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, tamanoir a dit :

Pardon, il a été divisé en 4. La division a été faite par un ancien forumien au moment de l'achat. Je lui en ai donné une et il me reste 3.

Il trouvait que la plante "respirerait" mieux, la partie centrale étant encombrée et pas assez de place pour de nouvelles pousses ou de racines.

Pas assez de recul pour celui-ci. J'avais un Cochleanthes candidat (perdu à cause des cocoches). Considéré comme de culture fraiche, je cultivais en tempéré chaud. Il craint tout de même la grosse chaleur et la sécheresse. Les nouvelles poussent peuvent pousser en accordéon ou pourrir selon l'arrosage etc.

OK, merci, donc pas trop mes conditions de culture en fait, peur de le faire capoter....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, chmeu a dit :

OK, merci, donc pas trop mes conditions de culture en fait, peur de le faire capoter....

Je n'ai pas d'orchidarium ou serre mais il me semble avoir vu une flo de cochleanthes récemment (avec le nom officiel?), peut-être mb24 ?  Si tu as une mini serre ou autre sa culture est possible...?

À Béné: je le cultive depuis novembre dernier 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, tamanoir a dit :

Je n'ai pas d'orchidarium ou serre mais il me semble avoir vu une flo de cochleanthes récemment (avec le nom officiel?), peut-être mb24 ?  Si tu as une mini serre ou autre sa culture est possible...?

À Béné: je le cultive depuis novembre dernier 

Merci à tous :)

C'est surtout la chaleur qui me fait un peu peur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, mb24 a dit :

Une bien belle fleur ce désormais Warczewiczella discolor .

Oui, j'étais feignante. Impossible de retenir l'orthographe, je ne sais même pas prononcer... :ph34r:

Si un modérateur passe par là...? Ou je vais envoyer un mp.:)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • neo17 changed the title to Warczewiczella discolor

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...