Sycomore Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 Plante acheté en 2016, j'avais eu quelques problèmes de taches noir sur les feuilles qui m'ont obligé à diviser la plante, bizarrement une seule partie était atteinte et j'ai pu récupérer un sujet sain certes moins touffu mais ça a l'air de lui réussir j'ai de superbes pousses à venir et il me gratifie d'une fleur peu de temps après le rempotage. Il va s'étoffer et je pourrai présenter je l'espère une floraison plus abondante ! J'adore voir la lumière traverser cette fleur presque noire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 le mien fait grève... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 15 février 2018 Auteur Share Posté(e) 15 février 2018 Depuis longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 De très belles photos , bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 Superbe bien joué il est reconnaissant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frontosa Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 Il est tout petit le tien !!! J'en ai un aussi depuis plusieurs années, c'est floraison quasiment ininterrompue sauf en ce moment (trop froid). Je le maintiens en véranda (très) froide) avec passage au jardin en été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 Il y a 2 heures, Sycomore a dit : Depuis longtemps ? il a fleuri pendant 1 an continuellement et depuis 1 an ..plus rien..mais il lui faut se refaire , s'étoffer...et cet hiver la véranda est froide.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 15 février 2018 Auteur Share Posté(e) 15 février 2018 Il y a 1 heure, frontosa a dit : Il est tout petit le tien !!! Il était vraiment plus "gros", mais l'infection m'a coûté une partie de la plante, à ce jour je ne sais pas ce que ça peut être car ça n'a touché qu'une partie de la plante, puis ça s'est stoppé pour reprendre il y a quelques mois ou j'ai remarqué que ça prenait aussi sur une nouvelle pousse, j'ai récupéré les bulbes sains ainsi que les autres pousses, je suis vraiment étonné qu'il fleurisse, sur un vieux pseudo qui plus est. il y a 20 minutes, abricot a dit : il a fleuri pendant 1 an continuellement et depuis 1 an ..plus rien..mais il lui faut se refaire , s'étoffer...et cet hiver la véranda est froide.. Je cultive le mien en tempéré chaud, on verra l'année prochaine ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 Ta décision porte ses fruits Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 février 2018 Share Posté(e) 17 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 15 novembre 2018 Share Posté(e) 15 novembre 2018 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 J'aime beaucoup cette petite fleur .. la couleur est sympa !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 très jolies photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2018 J'espère pouvoir en refaire la saison prochaine, et plus de fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts