Aller au contenu

Restrepia trichoglossa 2018


abricot

Recommended Posts

Il y a 2 heures, chmeu a dit :

Il est joli avec son dégradé, manque un peu d'hygrométrie pour sortir, la fleur est un peu plissée...

 

merci à vous .....

manque d'arrosage par moments.....ça fait partie de ceux que j'oublie d'arroser ou que je vois mal (ça parait impensable peut être à certains mais..)....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, aurel31 a dit :

Très jolie ! Belles couleurs :wub:

je suis surtout contente de le revoir en fleurs....il est dans ses dates....je n'avais pas vu de restrepia en fleur depuis ??? 2017.....

je pense que l'hiver , ils n'ont pas assez de luminosité là où je les mets....alors que l'été ils sont à l'est et au soleil jusque 10/11h.....l'hiver ils sont à l'étage le plus bas de l'étagère et donc le soleil ne plonge pas trop jusque là....dommage...

j'espère qu'ils vont revenir en force...on va vers le printemps....:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, tamanoir a dit :

:wub::wub:

Je n'arrive plus à faire fleurir mon brachypus depuis un moment :ph34r:

Files-le moi, je l'ai pas encore celui-ci (je sais pas pourquoi d'ailleurs) !!!!  :ph34r:;):lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, tamanoir a dit :

:wub::wub:

Je n'arrive plus à faire fleurir mon brachypus depuis un moment :ph34r:

as tu rempoté ?

as tu vérifié ses dates de flo ?

a-t-il assez de lumière ? (les miens n'en ont pas assez en hiver.....quand je vois sur le net que chez certains orchidophiles ils fleurissent toute l'année...)

as tu vérifié tes paramètres lumière tempés arrosage ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, abricot a dit :

as tu rempoté ?

as tu vérifié ses dates de flo ?

a-t-il assez de lumière ? (les miens n'en ont pas assez en hiver.....quand je vois sur le net que chez certains orchidophiles ils fleurissent toute l'année...)

as tu vérifié tes paramètres lumière tempés arrosage ?

En fait il ne fait que des keikis, mais pleins !

Pourtant il est dans les même conditions que le muscifera qui lui fleurit toute l'année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, tamanoir a dit :

En fait il ne fait que des keikis, mais pleins !

Alors j'ai remarqué (chez moi, je ne sais pas chez les autres si le cas a été relevé), quand le substrat ne convient pas ou plus, ils se mettent à produire énormément de keikis, avant de mourir s'ils ne sont pas rempotés...

Le dernier rempotage date de quand?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...