Aller au contenu

Coelogyne lentiginosa


abricot

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Cos a dit :

J'ai une division de Louis mais je ne parviens pas à la faire fleurir.  Comment cultives tu la tienne ?

c'est sa 8ème année de flo...un fidèle.....il est en soucoupe en sphaugne et écorces..tempéré frais et lumière++++

été dehors...bien arroser....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cos a dit :

J'ai une division de Louis mais je ne parviens pas à la faire fleurir.  Comment cultives tu la tienne ?

tu l'as depuis quand ? il faut peut être attendre qu'il passe des conditions de culture de Louis aux tiennes...au moins 2 ans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, abricot a dit :

c'est sa 8ème année de flo...un fidèle.....il est en soucoupe en sphaugne et écorces..tempéré frais et lumière++++

été dehors...bien arroser....;)

 

Il y a 10 heures, abricot a dit :

tu l'as depuis quand ? il faut peut être attendre qu'il passe des conditions de culture de Louis aux tiennes...au moins 2 ans...

Merci Bénédicte.  J'ai eu une division en juillet 2016.  Je vais lui fournir plus de lumière et peut-être un substrat plus rétenteur d'humidité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 44 minutes, Cos a dit :

 

Merci Bénédicte.  J'ai eu une division en juillet 2016.  Je vais lui fournir plus de lumière et peut-être un substrat plus rétenteur d'humidité.

du fait que tu m'as dit "provenance Louis" j'ai utiliséle moteur de recherche et j'ai vu dernière flo qu'il a postée en mars 2016......mais les photos ne sont pas assez larges pour voir sur quel support ou autre il le cultivait....seulement que je sais que sa serre avait un taux d'hygro élevé......d'où ses cultures "mousseuses"...;) et serre lumineuse ( j'y suis allée)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, lycaste a dit :

en voilà un que je pourrais peut être adopter si tu le cultives au froid ?

je vais consulter les catalogues ...

plus tempéré que  froid carrément  l'hiver...;) on en reparle Christiane...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 25 minutes, tamanoir a dit :

:wub: Il pousse un peu en escalier ? 

c'est peut être à cause de ma culture et de ma fainéantise à rempoter....il serait mieux "tout allongé" sur/dans son substrat......les anciens pseudos au nombre de 9 sont alignés dans le substrat avant que les plus récents n'en sortent faute de place...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...