Aller au contenu

Mille et une orchidées 2018


doly

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'y suis passé ce jour, il faut entrer par la rue Buffon (à gauche du jardin quand on arrive de la gare d'Austerlitz) car les autres portes du jardin sont fermées.

Expo sympa, mais sans plus, au moins j'ai eu la chance d'avoir le soleil plus la neige rendant la serre lumineuse (l'année dernière c'était trop sombre par temps couvert)

L'espace de vente reste en dehors donc accessible gratuitement.Je n'ai pas regardé en détail les plantes en vente, juste jeté un œil. J'ai supposé voir quelques botaniques non fleuries mais un visiteur squattait devant en les examinant de près donc je n'ai pas attendu (pas envie d'acheter de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem, j'ai été faire un tour. Fermer le jardin pour 5cm de neige... vraiment... 

Je trouve qu'il y a plus de bota que l'année dernière dans la grande serre, peut-être parce-que l'installation est toute fraîche. 

J'ai pu faire mes précommandes en direct puisqu'on n'a pas répondu à mes mails. Je suis quand même reparti avec un Maxi tenuifolia (je veux tester avec une plante saine depuis que l'autre a crevé, un jeune plant de Phal gigantea (je sais j'ai bien 5 ans avoir une possible floraison, mais vu son prix et sa rareté en taille adulte, ça fait réfléchir) et un Dendrochilum glumaceum.

On s'est peut-être croisé, j'y étais vers 15h, y'avais pas grand monde. L'avantage de venir en semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était peut être toi le squatteur ! :lol:

Sinon, l'expo est un peu longue, je ne sais pas s'ils changent les plantes en cours. La taille de la serre et la quantité des autres plantes avec les grands arbres en fait un endroit sympa, mais pas le plus adapté pour cette expo, je trouve que les orchidées ne sont pas vraiment mises en valeur, beaucoup sont au sol, un peu cachées.

ça reste une bonne initiative pour faire connaitre les serres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Raymond a dit :

C'était peut être toi le squatteur ! :lol:

J'y est pensé, moi aussi j'ai du faire la queue à un moment. :D

J'avais une grosse parka bleue, faut dire pour fouiller dans les plantes quand le prod a pas de liste c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...