Aller au contenu

Ex colmanara masai red


doly

Recommended Posts

Le 09/01/2018 à 10:53, chmeu a dit :

Superbe, c'est pas Oncostele 'Black Beauty'?

Le Midnight Miracles a l'air d'avoir une touche de blanc sur le labelle...

Certaine ;) l'an dernier Philippe 13 m'avait donné l'information :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique! Je viens d'en récupérer un identique, ton sujet tombe pile poil! En fait je n'avais pas reussi à trouver son petit nom parce que "Cambria" sur l'etiquette... et juste je tombe sur le tien, un miracle! C'est plus une mission de sauvetage desepérée qu'autre chose, j'ai récupéré cette pauvre petite chose à carrefour (oui oui à carrefour...) et elle a vraiment une sale tête :( (en image), les feuilles qu'il lui manque là sont tombées durant les 10 de marche jusqu'à chez moi, j'ai bien sur coupé la hampe et il m'a semblé urgent de changer son substrat pour des écorces (j'ai pris ce que j'ai pu trouver...) dans un pot plus grand (beaucoup de racines, en parfait état elles, et la plante était dans une espèce de terreau à la base mais qui avait l'air tout vieux tout moche et ça m'a fait peur). Sa couleur m'a fait penser à mon aloe vera quand certaines de ses feuilles avaient gelées mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle a subi... C'est surtout la couleur du pseudo et de la base des feuilles (et le fait que les feuilles bien vertes soient tombées, plus la tache marron en haut des feuilles) qui m'inquietent.

Bref, est-ce que pour vous cette petite chose a encore ses chances? Et si oui quelles sont les meilleures conditions à lui donner pour qu'elle s'en remette du mieux possible?

180112062701738636.jpg

180112062702230666.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les racines sont belles, pourquoi pas ... en revanche, il faut retirer la plante de ce grand vase et la mettre dans un endroit très lumineux et pas trop chaud puis attendre qu'elle fasse des pousses à la base ;)

Ouvre un sujet spécial dans "question/réponse" si besoin est :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, doly a dit :

Si les racines sont belles, pourquoi pas ... en revanche, il faut retirer la plante de ce grand vase et la mettre dans un endroit très lumineux et pas trop chaud puis attendre qu'elle fasse des pousses à la base ;)

Ouvre un sujet spécial dans "question/réponse" si besoin est :)

Merci, vase retiré! Entre 18°C et 20°C à l'ancien emplacement de mon Oncidopsis (je peux faire faire plus ensoleillé dans mon appart ^^) ça ira? En tout cas son état semble stable depuis qu'elle est chez moi et c'est déjà encourageant je trouve.^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...