Aller au contenu

Paphiopedilum hybride (Americain)


Sycomore

Recommended Posts

Vieille plante toujours aussi vigoureuse, trois fleurs par an c'est un ratio qui ne bouge pas depuis les trois dernières années, 6 pousses à chaque fois mais en fleur sur deux ans. 

Un hybride que j'aime bien même si il m'est impossible de déterminer la parenté. 

998544IMG1944.jpg

999688IMG1942.jpg    894296IMG1937.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, aurel31 a dit :

Très joli trio ! :wub: J'en ai acheté un l'an dernier mais pour l'instant il fait de la salade...

Es ce que tu fais un apport en calcaire sur le tien ou pas du tout ?

Pour le mien,  j'ajoute un peu de coquilles d'huitre pillées au substrat au rempotage et j'arrose uniquement à l'eau du robinet qui est un peu calcaire chez moi. Il est installé dehors après les gelées et il ne rentre que lorsque les gelées sont à craindre. L'hiver il est au pied d'une baie vitrée là ou la température est la plus fraiche avec une bonne amplitude thermique jour/nuit , floraison tous les ans depuis plus de 10 ans;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/01/2018 à 08:16, jean françois a dit :

Pour le mien,  j'ajoute un peu de coquilles d'huitre pillées au substrat au rempotage et j'arrose uniquement à l'eau du robinet qui est un peu calcaire chez moi. Il est installé dehors après les gelées et il ne rentre que lorsque les gelées sont à craindre. L'hiver il est au pied d'une baie vitrée là ou la température est la plus fraiche avec une bonne amplitude thermique jour/nuit , floraison tous les ans depuis plus de 10 ans;)

Donc il peut vivre en extérieur, est ce que sur mon balcon exposé sud il pourrait se plaire ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 59 minutes, SYFE a dit :

Donc il peut vivre en extérieur, est ce que sur mon balcon exposé sud il pourrait se plaire ? 

je doute fort que la Loire Atlantique soit exempte de gelées hivernales

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...